Quatre des dix équipes de la grille resteront en Autriche la semaine prochaine pour participer à un test privé organisé par Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1.
Ce week-end, la Formule 1 disputera le Grand Prix d’Autriche sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg, il s’agira de la onzième manche du championnat du monde 2022 et du deuxième week-end au format Sprint de la saison après le premier qui s’est déroulé plus tôt à Imola en Italie. Après le Grand Prix d’Autriche, quatre équipes resteront toutefois à Spielberg pour participer à des essais privés avec Pirelli.
Alpine, McLaren, Red Bull et Williams resteront à Spielberg la semaine prochaine conformément au programme d’essais Pirelli pour le développement des pneus de la saison 2023. McLaren et Williams testeront pendant deux jours, tandis que les deux autres équipes alterneront pendant une journée chacune. Pirelli a débuté son programme de tests sur les pneumatiques 2023 à Imola en avril et l’a poursuivi le mois dernier avec Ferrari sur la piste de Fiorano en Italie.
Durant ces tests, Pirelli exécute le plan de course, tandis que les données sont partagées entre chaque équipe par la suite pour s’assurer qu’aucun avantage injuste n’est obtenu par un participant. Pirelli – qui a introduit des roues de 18 pouces pour la saison 2022 – dispose de 25 jours d’essai durant toute la saison pour affiner ses composés pour la saison suivante.