L’équipe McLaren est bien consciente que la bataille pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs est loin d’être gagnée.
Bien que l’écurie McLaren occupe la quatrième position au championnat constructeurs avec 33 points d’avance sur Renault, le patron de l’équipe britannique sait que tout peut basculer sur un seul week-end de course.
A cinq Grands Prix de la fin de la saison 2019, l’équipe McLaren ne relâchera pas la pression et continuera de chercher de la performance tant que qu’une autre équipe pourra mathématiquement prétendre à venir déloger McLaren.
« Bien que nous nous dirigions vers Suzuka avec une avance accrue sur nos concurrents du milieu de peloton au championnat des constructeurs, nous sommes conscients que nous avons encore du travail à faire pour verrouiller cette position. » explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.
« La concurrence pour ces positions est très serrée et tout peut changer au cours d’un week-end. De notre côté, nous devons veiller à garder la bataille entre nos mains, ce qui passe par l’optimisation de la performance en piste, ainsi que de nos opérations en piste. »