Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Quatrième au championnat, McLaren sait que tout peut basculer en un week-end

mclaren MCL34 2019

L’équipe McLaren est bien consciente que la bataille pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs est loin d’être gagnée.

Bien que l’écurie McLaren occupe la quatrième position au championnat constructeurs avec 33 points d’avance sur Renault, le patron de l’équipe britannique sait que tout peut basculer sur un seul week-end de course.

A cinq Grands Prix de la fin de la saison 2019, l’équipe McLaren ne relâchera pas la pression et continuera de chercher de la performance tant que qu’une autre équipe pourra mathématiquement prétendre à venir déloger McLaren.

“Bien que nous nous dirigions vers Suzuka avec une avance accrue sur nos concurrents du milieu de peloton au championnat des constructeurs, nous sommes conscients que nous avons encore du travail à faire pour verrouiller cette position.” explique Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

“La concurrence pour ces positions est très serrée et tout peut changer au cours d’un week-end. De notre côté, nous devons veiller à garder la bataille entre nos mains, ce qui passe par l’optimisation de la performance en piste, ainsi que de nos opérations en piste.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.