Que s’est il passé avec la Haas de Magnussen au stand à Istanbul ?

Le pilote Haas Kevin Magnussen a bien terminé la course ce dimanche au Grand Prix de Turquie, malgré le fait que les commissaires de piste ont poussé sa monoplace dans la voie des stands après son arrêt, ce qui aurait pu nous laisser penser qu’il s’apprêtait à abandonner.

Lors de son arrêt au stand, le mécanicien préposé à la roue arrière gauche de sa monoplace n’était pas certain que la roue soit bien fixée, c’est pourquoi la consigne de stopper la voiture à la sortie de la voie des stands a été donnée à Magnussen, qui s’est immédiatement exécuté.

Finalement, la roue était bien serrée et le pilote a pu ensuite repartir en piste, mais il terminera tout de même le Grand Prix de Turquie avec trois tours de retard.

Cet incident a donc été notifié aux commissaires sportifs, qui ont rendu leur décision après l’arrivée de la course ce dimanche après-midi. Dans leur compte rendu, les commissaires expliquent qu’en l’absence de preuve, ils ne peuvent pas sanctionner l’équipe pour un « Unsafe Release », ce qui veut dire que l’écurie Haas n’écope d’aucune pénalité pour cet incident.

« La voiture #20 aurait été relâchée dans des conditions dangereuses, mais les commissaires ont examiné les preuves vidéo et audio de l’arrêt au stand de la voiture #20 et ont entendu le représentant de l’équipe. » peut-on lire dans le compte rendu de la FIA.

« Le représentant de l’équipe a déclaré que le mécanicien arrière gauche n’était pas certain que le pneu était correctement sécurisé et ils ont donc décidé d’arrêter la voiture au nom du principe de précaution. »

« Les commissaires ont estimé qu’avec le [manque] de preuves disponibles il n’était pas possible de déterminer si la voiture a été relâchée dans des conditions dangereuses. »

L’équipe Haas repart d’Istanbul sans le moindre point marqué, puisque Romain Grosjean a dû abandonner pour sa part.

Classement du Grand Prix de Turquie 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.