Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Simon Roberts en pole pour remplacer Claire Williams

Simon Roberts semble être le candidat idéal pour remplacer Claire Williams à la tête de l’écurie Britannique à partir du Grand Prix de Toscane

simon-roberts-claire-williams-f1

Claire Williams, directrice adjointe de l’écurie britannique, quittera ses fonctions après le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza, alors que la famille Williams quittera définitivement le sport après le GP d’Italie.

Cette annonce – bien que triste – n’est absolument pas surprenante puisque l’écurie fondée par Sir Frank Williams et Patrick Head navigue dans les profondeurs du classement depuis plusieurs saisons maintenant.

Rachetée récemment par un fonds d’investissement américain [Dorilton Capital], l’avenir de l’équipe britannique semble assuré et c’est donc à un moment opportun que la famille a décidé de se retirer du sport.

Williams devra donc annoncer le nom du remplaçant de Claire Williams dans les prochains jours et déjà un nom circule: celui de Simon Roberts, qui a rejoint l’équipe au poste de directeur général en mai dernier.

Simon Roberts a commencé sa carrière chez Perkins Engines et, pendant plus d’une décennie, a occupé progressivement des postes de direction dans les domaines de l’ingénierie et de la fabrication. Il a ensuite rejoint le groupe BMW / Rover, où il a également travaillé dans l’ingénierie et les opérations à des postes de responsabilité.

Il a ensuite rejoint Alstom Group en tant que Directeur des Opérations en 2000 et a été promu Directeur Général Industriel l’année suivante. Fin 2003, il a entamé sa carrière en Formule 1, rejoignant McLaren Racing en tant que directeur des opérations et directeur général.

En 2009, Simon Roberts a été détaché chez Force India et, en tant que chef de l’exploitation, était responsable de toutes les opérations de l’équipe, du concept à la piste.

En 2010, Simon Roberts est retourné chez McLaren en tant que directeur des opérations et membre de leur équipe de direction. Il a été nommé Chief Operations Officer en 2017, responsable de l’ingénierie et des opérations d’usine.

Simon Roberts a pris officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juin 2020 chez Williams et semble être le candidat idéal pour diriger l’écurie dans les prochains mois. Une annonce officielle est attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.