racing point numéro 500

Racing Point confirme une ultime mise à jour de sa monoplace à Singapour

L’équipe Racing Point a confirmé l’introduction d’une dernière mise à jour sur sa monoplace au Grand Prix de Singapour.

L’équipe Racing Point, qui a fêté le week-end dernier son premier anniversaire depuis le rachat de l’écurie Force India en 2018, occupe actuellement la septième place au classement des constructeurs à seulement trois points de Renault.

Pour le Grand Prix d’Italie, Racing Point va essayer de capitaliser sur le bon résultat obtenu dimanche dernier à Spa où ses deux pilotes ont terminé la course dans le top dix.

Le tracé de Monza devrait être favorable à la RP19, qui s’est déjà montrée très compétitive sur le même type de piste le week-end dernier à Spa.

« Peu de pistes testent une voiture à la limite autant que Monza. L’accent est mis sur la vitesse maximale, mais c’est aussi un test important pour les freins. Je pense que nous pouvons redevenir compétitifs et nous arrivons à Monza déterminés à tirer parti de l’élan de nos résultats à Spa. » explique le directeur de l’équipe Racing Point, Otmar Szafnauer.

« Nous avons réalisé des progrès significatifs au cours des derniers mois et la nouvelle direction prise avec les mises à jour depuis l’Allemagne porte ses fruits. »

Une dernière mise à jour à Singapour

« Nous apporterons d’autres éléments de notre nouvelle philosophie aérodynamique à Singapour avant de transférer toutes nos ressources vers la voiture 2020. »

« Comme toujours, le milieu de la grille reste incroyablement serré. Les points étant répartis de manière relativement égale entre plusieurs équipes, il n’est pas facile de combler un déficit, mais nous ne baissons pas les bras. »

« Par exemple, nous sommes à seulement 11 points de la cinquième place, alors nous allons faire tout ce qu’il faut au cours des huit courses restantes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso toyota hilux

Fernando Alonso boucle 700 kilomètres au volant du Toyota Hilux en Pologne

Honda confirme l’introduction d’une Spec 4 revue et corrigée pour Verstappen et Gasly à Monza