Un consortium dirigé par Lawrence Stroll va investir 500 millions de livres sterling dans Aston Martin.
Le PDG d’Aston Martin a confirmé à l’agence de presse Reuters que le milliardaire Lawrence Stroll va prendre une participation dans Aston Martin pouvant aller jusqu’à 20% [16,7%] pour près de 200 millions de livres sterling.
Cet accord s’accompagne également de l’injection de liquidités à hauteur de 318 millions de livres, ce qui représente au total 500 millions injectés dans Aston Martin.
Au terme du processus, Lawrence Stroll détiendra 20% des parts d’Aston Martin et en deviendra le nouveau président exécutif.
Dans le cadre de cet accord, un plan liant Aston Martin à la Formule 1 a été convenu. Pour cette saison 2020, Aston Martin restera sponsor titre de l’équipe Red Bull Racing, mais à partir de 2021, le constructeur britannique aura sa propre écurie officielle d’usine en rebaptisant l’actuelle équipe Racing Point.
« Je suis ravi qu’avec mes partenaires et le consortium nous ayons réussi à trouver un accord avec le conseil d’administration et les actionnaires pour procéder à cet investissement significatif sur le long terme. » a déclaré Lawrence Stroll.
L’actuel PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, se dit ravi de voir arriver Lawrence Stroll et son équipe chez Aston Martin.
« Il apporte avec lui ses expériences et l’accès à son équipe de Formule 1. » a déclaré le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, à Reuters.
« Nous avons beaucoup parlé ces dernières années de vouloir être clairement enraciné dans le luxe et, évidemment, M. Stroll en sait énormément sur le luxe. »
Stroll, qui a gagné son argent en investissant dans des marques de mode telles que Tommy Hilfiger et Michael Kors, est impliqué dans la Formule 1 et la course automobile depuis des années et possède également le circuit canadien de Mont-Tremblant au Québec.