Racing Point en passe de devenir une équipe B de Mercedes ?

8 avril 2019

L’équipe Racing Point va commencer à utiliser la soufflerie de son partenaire moteur Mercedes dans le courant de la saison 2019 afin de commencer le développement de sa prochaine monoplace.

Jusqu’à présent et depuis 2015, Racing Point utilise la soufflerie de Toyota Motorsport à Cologne en Allemagne, mais selon nos confrères de Race Fans, l’équipe basée à Silverstone s’apprête à renforcer ses liens avec Mercedes.

Un porte parole de Racing Point a déclaré à Race Fans que  l’intérêt de l’utilisation de la soufflerie Mercedes comprenait sa proximité avec sa base de Silverstone, ce qui pourrait naturellement se traduire par des gains en terme d’efficacité et rentabilité.

Cependant, cette décision pourrait laisser penser aux observateurs que Racing Point est sur le point de devenir une équipe B de Mercedes, à l’image de Haas avec Ferrari, qui utilise également la soufflerie de la Scuderia en plus de différentes pièces.

Rappelons que Racing Point utilise déjà des pièces de Mercedes, puisque l’équipe est motorisée par Mercedes, alors que la boîte de vitesses provient également de la banque d’organes du constructeur allemand.

En plus de ces pièces mécaniques, certains systèmes hydrauliques et électroniques proviennent aussi de la banque d’organes de Mercedes.

Racing Point devrait commencer à utiliser la soufflerie de Mercedes à partir du second semestre de l’année afin de débuter le développement de sa monoplace 2020.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.