Une réprimande de plus à la clé pour Racing Point en Belgique

Une réprimande de plus à la clé pour Racing Point en Belgique

Jo Bauer, le délégué technique de la FIA, a déjà signalé avant même le départ du Grand Prix de Belgique que les deux Racing Point utilisaient ce week-end les mêmes écopes de frein que celles utilisées depuis le début de la saison 2020.

Sans surprise donc, on s’attend à ce que l’équipe Racing Point reçoive une nouvelle réprimande après l’arrivée de l’épreuve (comme ce fut déjà le cas pour les manches précédentes), alors que la FIA permet à l’écurie d’utiliser ces écopes jusqu’à la fin de l’année tout en sachant qu’elles ne respectent pas la réglementation (notamment parce qu’il s’agit de copies des écopes de frein de la Mercedes 2019).

Rappelons que dans cette affaire, Racing Point a écopé d’une amende de 400 000 euros et a perdu les 15 points inscrits au Grand Prix de Styrie, alors que l’écurie a fait appel de la décision de la FIA.

D’un autre côté, Renault, McLaren et Williams ont décidé de retirer leur appel, tandis que la Scuderia Ferrari n’a pas encore pris sa décision quant à savoir si elle allait elle aussi retirer son appel.

Mise à jour à 17h50 : L’équipe Racing Point a bien reçu une réprimande de la part des commissaires après le Grand Prix de Belgique

 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.