racing point gp hongrie

Racing Point testera encore de nouvelles pièces à Budapest

L’équipe Racing Point aura encore de nouvelles pièces à tester sur la RP19  ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

Racing Point s’est présentée en Allemagne avec une monoplace largement remaniée, pour ce qui fut sa première grande mise à jour depuis le début de la saison 2019.

Simple coïncidence ou simple opportunisme en raison des conditions météo et du chaos qui a régné sur le Hockenheimring ce dimanche,  l’équipe a marqué de gros points grâce à la quatrième place de Lance Stroll à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne.

A Budapest, l’équipe Racing Point continuera donc son travail de développement de la RP19 en testant d’autres pièces.

« La Hongrie constituera un autre test important pour notre voiture mise à jour et nous avons d’autres éléments mécaniques à évaluer ce week-end. » explique Otmar Szafnauer, le directeur de Racing Point.

« Notre performance en Allemagne montre que nous allons dans la bonne direction et je pense que cette nouvelle philosophie aérodynamique offre de nombreux autres avantages. »

« En réfléchissant sur l’Allemagne, c’était fait de hauts et de bas. Les courses sous la pluie peuvent être une loterie, mais ce fut un soulagement de terminer la journée avec quelques points en poche. »

« Nous devons reprendre l’habitude de marquer des points régulièrement. Historiquement, nous n’avons pas les meilleures statistiques au Hungaroring, mais nous allons tout donner pour essayer de remporter des points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault f1 abiteboul

Abiteboul : « Nous devons marquer de gros points en Hongrie pour rester dans le match »

pierre gasly red bull

Helmut Marko : « Gasly est trop faible dans les duels et les dépassements »