L’équipe Racing Point pense pouvoir se battre pour les points lors des neuf dernières courses de la saison 2019.
L’écurie Racing Point, actuellement huitième au classement des constructeurs à seulement 1 point de l’équipe Alfa Romeo, continuera de faire évoluer sa monoplace pour le reste de la saison 2019 et espère ainsi pouvoir se battre pour les points à chaque course.
L’écurie contrôlée financièrement par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll, n’a pas eu le début de saison espéré en raison d’un retard de développement de sa monoplace suite au rachat de l’écurie l’an dernier.
La RP19 de cette saison n’est en fait qu’une base améliorée de la monoplace de l’an dernier, et c’est donc à coup de mise à jour aéro conséquente que l’équipe espère continuer à se battre pour des points jusqu’à la fin de l’année.
« Nous revenons de la pause d’été déterminés à bâtir sur les fondations que nous avons posées ces derniers mois. » explique Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de Racing Point.
« La nouvelle philosophie aéro continuera d’évoluer au cours des prochaines courses et nous pensons que nous allons dans la bonne direction. Je pense que nous pouvons être beaucoup plus forts lors de la seconde partie de la saison et nous battre pour les points de toutes les courses. »