alfa romeo raikkonen

Raikkonen : « L’équipe savait qu’il y avait un problème avec l’aileron depuis le GP de Chine »

Kimi Raikkonen a admis que son équipe était au courant d’un problème concernant l’aileron avant de sa monoplace avant d’arriver à Bakou ce week-end.

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a été disqualifié de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaîdjan en raison d’un aileron avant trop flexible, et qui ne respectait donc pas la réglementation technique de la FIA.

Mais le pilote finlandais, qui a finalement terminé la course à la dixième place ce dimanche en partant des stands, admet qu’il y avait un problème technique sur son aileron avant depuis le Grand Prix de Chine, mais que son équipe n’a pas eu assez de temps pour fabriquer une nouvelle pièce.

« Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, j’ai reçu un message ce matin. » a déclaré Kimi Raikkonen.

« Lors de la dernière course, j’ai eu un problème à la fin du Grand Prix avec quelque chose de cassé sur l’aileron avant et nous avons perdu de l’appui. »

« Donc, je pense que probablement c’est une chose similaire qui s’est passée. Nous connaissions le problème après la dernière course, mais nous n’avons pas eu le temps de produire une nouvelle pièce. »

« Cela ne nous a certainement pas fait aller plus vite, mais c’est comme ça. C’est la même chose pour tout le monde. Nous devons juste faire les choses un peu mieux ici et là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault

Officiel : Daniel Ricciardo pénalisé sur la grille du GP d’Espagne

Renault f1 team bakou

Renault dégringole au classement et veut remettre les compteurs à zéro en Espagne