Raikkonen : « Nous y verrons plus clair la semaine prochaine »

22 février 2019
kimi raikkonen au volant de son Alfa Romeo aux tests de Barcelone en février

Après cette première semaine de tests à Barcelone, Kimi Raikkonen admet qu’il ne sait pas toujours pas où se situe Alfa Romeo dans la hiérarchie.

Le pilote finlandais, qui a rejoint l’équipe du constructeur italien cette année, souligne qu’il est impossible de tirer de premières conclusions après seulement quatre jours de tests, et ce, même si l’Alfa Romeo C38 a laissé une très bonne impression cette semaine.

« C’est impossible de dire quoi que ce soit pendant les essais hivernaux, parce que chaque écurie travaille selon son propre plan et les niveaux d’essence varient, tout comme le type des gommes utilisées. » explique Iceman.

« Il reste encore beaucoup de travail, sans doute davantage que dans une équipe de pointe, mais tout le monde dans l’équipe s’y attelle avec beaucoup de professionnalisme. »

« Je pense que nous y verrons un peu plus clair la semaine prochaine, et encore plus en Australie quand plus personne ne pourra se cacher. »

« Très franchement, pour l’instant je n’ai aucune idée d’où nous nous situerons [en début d’année], alors que jusque là tout va bien pour nous. Personnellement, je n’ai aucune attente particulière, donc il est inutile de s’emballer. »

Après les quatre premiers jours de tests, Alfa Romeo a bouclé 507 tours de circuit, soit un total de 2360 kilomètres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.