Raikkonen pense que des sanctions plus sévères arrêteraient « la stupidité » en F1

5 novembre 2018

Kimi Raikkonen estime qu’il faudrait complètement revoir le système de pénalité actuel en Formule 1, afin d’éliminer les comportements irresponsables de certains pilotes durant les Grands Prix.

Le pilote finlandais regrette plus que tout que les sanctions infligées par la FIA au cours de la saison ne soient pas uniformes d’une course à l’autre.

Selon le pilote Ferrari, il faudrait de lourdes sanctions et revoir complètement la réglementation sportive afin de ne plus avoir à infliger des pénalités pour des comportements stupides en course.

« Parfois il me semble que les pénalités sont complètement attribuées au hasard. » déclare Raikkonen à Autosport.

« Pour certains incidents dans une course ils décident d’une façon, et pour d’autres, ils décident d’une autre façon. »

« Si vous êtes assez forts [en termes de pénalité] pour mettre un terme à certaines stupidités, je pense que nous n’aurions pas à nous imposer ces petites pénalités ici et là, sans grande raison. »

« Parfois vous avez une bonne raison, parfois pas, mais c’est vraiment aléatoire. Si vous étiez vraiment stricte sur les règles de base, alors tout changerait, et personne ne commencerait à faire des bêtises. »

Kimi Raikkonen quittera Ferrari à la fin de cette saison, le Finlandais rejoindra l’équipe Sauber en 2019, équipe avec laquelle il a débuté sa carrière en F1 et avec qui il va très certainement la terminer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.