Le Finlandais Kimi Raikkonen est allé frapper le rail de sécurité ce vendredi à la fin de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, juste après que le drapeau à damier a été agité par la direction de course.
L’accident de Raikkonen a eu lieu dans le dernier secteur du tracé (là où Bottas a lui aussi tapé le rail et où Esteban Ocon s’est fait une frayeur) dans son tout dernier tour rapide. Le Finlandais va bien, mais sa monoplace a été très endommagée sur l’arrière : « C’était un vendredi normal jusqu’au dernier tour. Nous avons essayé des choses, pour voir ce qui se passe et ce qui fonctionne, comme nous le faisons toujours : nous avions presque terminé tout notre travail lorsque j’ai eu mon accident. J’ai perdu l’arrière dans un endroit où il n’y avait pas de dégagement et je suis entré dans le mur : ces choses arrivent. » a déclaré Iceman.
Lorsqu’on l’interroge sur le nouveau tracé de Yas Marina, le Finlandais explique qu’il a apprécie les changements mais souhaite surtout voir si les dépassements seront plus simples qu’auparavant en course : « C’était intéressant d’essayer la piste après les modifications. Faire des changements, c’est bien et je peux voir pourquoi ils ont été faits, mais je ne sais pas si les dépassements seront plus faciles. Au final, c’est comme ça, c’est différent et il va falloir s’adapter. »