kimi raikkonen

Raikkonen veut comprendre pourquoi Alfa Romeo a perdu deux secondes en deux semaines

Kimi Raikkonen veut comprendre pourquoi son Alfa Romeo a perdu autant de vitesse depuis le début de la saison.

Au Brésil, Alfa Romeo a signé une performance impressionnante avec une quatrième place, alors que son coéquipier Antonio Giovinazzi a été classé cinquième [après la pénalité infligée à Lewis Hamilton].

Ces bons résultats ont donné une chance supplémentaire à l’équipe Alfa Romeo de battre l’écurie Racing Point à la septième place au championnat des constructeurs, mais ces espoirs ont pratiquement disparu lorsque les deux pilotes Alfa Romeo ont été éliminés dès la Q1 samedi à Yas Marina en qualifications.

A l’arrivée du Grand Prix d’Abou Dhabi dimanche soir, Raikkonen a franchi la ligne d’arrivée à la treizième position et le Finlandais a reconnu qu’il ne pouvait rien faire de mieux en course au volant d’une monoplace difficile à piloter, notamment à cause des pneus Pirelli.

« Ce week-end n’a pas été facile, nous avons lutté avec les pneus pour les faire fonctionner. » explique Kimi Raikkonen.

« En deux semaines seulement, notre voiture est devenue deux secondes plus lente que celles contre lesquelles nous nous battons, mais c’est comme ça. En course c’était un peu mieux, mais nous n’étions pas encore assez rapides. »

« Je pouvais voir les autres voitures, mais nous n’étions pas assez proches pour nous battre. C’était un peu mieux qu’en qualifications, mais ce n’était pas une voiture facile à piloter. Nous allons faire quelques essais mardi et mercredi [tests Pirelli] et nous allons certainement en apprendre davantage. »

« Bien-sûr, nous ne sommes pas là où nous voudrions être, mais pour de nombreuses raisons différentes, nous n’avions pas la vitesse pour pouvoir rester au niveau. Nous avons en fait perdu de la vitesse, nous avons régressé, mais c’est comme ça. »

« Nous avons ce lundi off et nous serons de retour en piste pour les tests afin d’essayer d’en apprendre et de nous améliorer pour la saison prochaine. Il n’est pas possible de deviner ce que nous allons obtenir, mais nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous allons tirer les leçons de cette année, de cette course, de ce championnat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pourquoi Ferrari n’a reçu qu’une simple amende à Abou Dhabi ?

pneus pirelli

Les pilotes présents aux tests Pirelli