Ce dimanche au Grand Prix du Qatar, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a rencontré un problème inattendu sur sa monoplace avec une surconsommation de carburant durant la course, ce qui l’a obligé à lever le pied pour faire des économies de carburant afin d’être sûr de pouvoir franchir la ligne d’arrivée.
L’Australien – qui s’élançait depuis la quatorzième place sur la grille de départ ce dimanche – a connu une course en solitaire incapable de suivre le rythme de ses rivaux directs en piste et franchissant finalement la ligne d’arrivée à une lointaine douzième place.
« Malheureusement, c’est une fin décevante pour cette triplette de courses. J’ai rencontré des problèmes de carburant et j’ai donc du économiser, ce qui a dicté ma course. » a expliqué Ricciardo ce dimanche soir à Doha.
« Je ne sais pas ce qui s’est passé, nous devons encore examiner cela. Maintenant, j’ai juste hâte de passer à autre chose et je pense qu’un week-end de repos est nécéssaire pour toutes les personnes impliquées. Nous allons débriefer et essayer de comprendre les problèmes d’aujourd’hui, puis nous aurons un peu de temps la semaine prochaine dans le simulateur pour nous préparer pour les deux derniers Grands Prix. »
Après le Grand Prix du Qatar où seul Lando Norris a terminé dans les points pour McLaren [neuvième], l’équipe britannique a encore perdu un peu de terrain sur la Scuderia Ferrari dans la bataille pour la troisième place au championnat constructeurs et accuse désormais 39,5 points de retard sur l’écurie de Maranello.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]