Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Problème de carburant pour Ricciardo ce dimanche au Qatar

Douzième à l’arrivée du Grand Prix du Qatar, l’Australien Daniel Ricciardo a vu sa course dictée par un problème de surconsommation de carburant sur sa McLaren ce dimanche

Ce dimanche au Grand Prix du Qatar, le pilote McLaren Daniel Ricciardo a rencontré un problème inattendu sur sa monoplace avec une surconsommation de carburant durant la course, ce qui l’a obligé à lever le pied pour faire des économies de carburant afin d’être sûr de pouvoir franchir la ligne d’arrivée.

L’Australien – qui s’élançait depuis la quatorzième place sur la grille de départ ce dimanche – a connu une course en solitaire incapable de suivre le rythme de ses rivaux directs en piste et franchissant finalement la ligne d’arrivée à une lointaine douzième place.

“Malheureusement, c’est une fin décevante pour cette triplette de courses. J’ai rencontré des problèmes de carburant et j’ai donc du économiser, ce qui a dicté ma course.” a expliqué Ricciardo ce dimanche soir à Doha.

“Je ne sais pas ce qui s’est passé, nous devons encore examiner cela. Maintenant, j’ai juste hâte de passer à autre chose et je pense qu’un week-end de repos est nécéssaire pour toutes les personnes impliquées.  Nous allons débriefer et essayer de comprendre les problèmes d’aujourd’hui, puis nous aurons un peu de temps la semaine prochaine dans le simulateur pour nous préparer pour les deux derniers Grands Prix.”

Après le Grand Prix du Qatar où seul Lando Norris a terminé dans les points pour McLaren [neuvième], l’équipe britannique a encore perdu un peu de terrain sur la Scuderia Ferrari dans la bataille pour la troisième place au championnat constructeurs et accuse désormais 39,5 points de retard sur l’écurie de Maranello.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.