Esteban Ocon après son cinquième abandon : « J’ai confiance en l’équipe »
Esteban Ocon a essuyé son cinquième abandon de la saison ce dimanche au Grand Prix d’Italie en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace, mais malgré cet énième revers, le Français assure qu’il a toujours une grande confiance en l’équipe.
Après des qualifications décevantes ce samedi où les deux pilotes Alpine se sont fait sortir dès la Q1, Pierre Gasly et Esteban Ocon prenaient le départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche depuis le fond de la grille sur un circuit peu favorable à l’Alpine A523 dont le package n’est pas adapté aux tracés rapides.
En course, Alors qu’il se battait en fond de peloton, Esteban Ocon a commencé à rencontrer un problème avec la direction de sa monoplace et son équipe lui a alors demandé d’abandonner par mesure de précaution.
« En fait, on avait le volant qui se bloquait dans les courbes rapides, sur les gros freinages, donc j’avais un cran en fait à chaque fois. » a expliqué Esteban Ocon au micro de Canal+ après son abandon à Monza ce dimanche.
« Quand je tournais, à chaque fois le volant se bloquait, donc on a eu peur qu’il se bloque complétement, ce qui peut être très dangereux, donc par précaution, on a préféré arrêter la voiture et pas prendre de risques. »
« Le week-end s’achève, ça n’a pas été un bon week-end pour nous, ça c’est clair, on va travailler dur cette semaine pour essayer de comprendre et revenir avec des réponses pour revenir plus fort à Singapour. »
Lorsqu’on lui demande s’il est plus confiant pour Singapour [la prochaine manche] sur un circuit peut-être plus favorable aux caractéristiques de l’Alpine, Ocon a répondu : « On verra, ce n’est pas si simple que ça. »
« A Spa, on avait la vitesse pour être dans le top cinq, en course on partait loin et on est remonté dans les points largement, donc ce n’est pas juste un circuit rapide et puis on peut être devant, non je pense que c’est plus que ça. »
« Il faut qu’on comprenne et on va comprendre. J’ai confiance en l’équipe, j’ai confiance dans le travail qu’on fait et on va revenir fort. » a conclu le Français.
Après le Grand Prix d’Italie, Alpine est toujours sixième du championnat du monde des constructeurs avec désormais 45 points de retard sur McLaren.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.