Ralf Schumacher : « Si Michael avait été là, Steiner se serait comporté autrement »

L’ancien pilote de F1, Ralf Schumacher, admet qu’il a encore beaucoup de mal à digérer la façon dont a été traité son neveu Mick Schumacher chez Haas l’an dernier, notamment par le directeur de l’écurie Guenther Steiner qui n’a pas hésité à être très critique envers son pilote tout au long de la saison 2022.
L’an dernier, les erreurs à répétition de Mick Schumacher chez Haas ont finalement eu raison de son avenir au sein de l’écurie américaine et, bien qu’il reconnaisse volontiers que son neveu a eu trop d’accidents, Ralf Schumacher estime que la série Drive to Survive de Netflix – qui a mis en avant les crashs de Schumacher et les excès de colère du directeur Guenther Steiner – n’a certainement pas aidé le jeune Allemand à se sentir à l’aise et à progresser.
« Il faut bien admettre qu’il était trop lent en première partie de saison et qu’il a eu trop d’accidents. Que ce soit discuté en interne ensuite ne me pose aucun problème. » a déclaré Ralf Schumacher en entretien avec AutoBild.
« Je pense que c’est dommage d’en être arrivé là [aux critiques publiques de Steiner envers Mick Schumacher dans la série Drive to Survive]. Je pense – en tant qu’homme et aussi en tant que père – qu’on ne traite pas un jeune comme ça. »
« Tout le monde peut et doit supporter la pression en Formule 1. Mais c’était tout simplement trop. Et je crois aussi – et c’est ce qui me dérange le plus – que si mon frère avait été là [Michael Schumacher, ndlr], Guenther Steiner se serait souvent comporté autrement. Je pense juste que la présence de Michael aurait été suffisante. »
« Mais encore une fois, chacun fait ce qu’il veut. Mais Mick fait partie de la famille et vous devez me comprendre, si vous traitez ma famille de la sorte, ça ne me plait pas. »
« Je dois aussi dire une chose : bien que Mick n’ait pas eu une chance équitable dans la deuxième moitié de saison, et en sachant qu’il avait un chef d’équipe qui ne voulait plus de lui, il a fait un super boulot et cela m’a beaucoup impressionné. »
Concernant un éventuel retour de Mick Schumacher – désormais pilotes d’essais chez Mercedes – sur la grille de la F1 en tant que pilote titulaire, Ralf Schumacher admet que son neveu aura certainement besoin « d’un peu de chance » pour espérer revenir un jour : « Il a juste besoin de patience et d’un peu de chance pour retrouver un baquet. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
