La Formule 1 indique ce vendredi soir avoir réalisé plus de 4800 tests Covid-19 en une semaine entre le vendredi 20 novembre et le jeudi 26 novembre.
Parmi tous ces tests réalisés, neuf personnes ont été testées positives au Covid-19 en plus du cas annoncé ce jeudi concernant le directeur sportif de l’équipe Red Bull, Jonathan Wheatley.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 20 novembre et le jeudi 26 novembre, 4887 tests pour Covid-19 ont été effectués sur des pilotes, des équipes et du personnel. » indique la Formule 1 dans son rapport hebdomadaire.
« Parmi ceux-ci, 9 personnes ont été testées positives, en plus du cas positif annoncé précédemment pour Jonathan Wheatley, directeur sportif d’Aston Martin Red Bull Racing. »
« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »
« Aucun autre détail concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »
Le prochain rapport sera publié la semaine prochaine à la veille du Grand Prix de Sakhir qui se disputera sur l’ovale de Bahreïn.