Le directeur de Red Bull, Christian Horner, est persuadé que Sergio Perez va rebondir à partir du Grand Prix d’Espagne après deux courses compliquées pour le Mexicain à Monaco et à Montréal.
Sergio Perez a débuté la campagne 2024 en force avec quatre podiums lors des cinq premières courses. Mais à partir du Grand Prix de Miami, le Mexicain a connu de grandes difficultés, notamment à Monaco et Montréal où il a dû abandonner en raison de crashs.
Comme l’an dernier à pareille époque, Sergio Perez se retrouve dans une spirale négative, mais son patron sait que le Mexicain – dont le contrat a été renouvelé pour deux saisons – saura rebondir très rapidement, alors que Red Bull n’a jamais eu autant besoin d’avoir ses deux pilotes compétitifs dans un championnat très disputé.
« Ce fut un week-end horrible pour Checo [au Canada], il devra donc revenir en force à Barcelone. » a déclaré Christian Horner dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix du Canada.
« Heureusement, Ferrari a eu aussi un problème et n’a marqué aucun point, ce qui nous a permis de nous tirer d’affaire. Mais nous avons besoin que les deux voitures marquent. Nous avons besoin que Checo revienne là où il était au début de l’année à partir de Barcelone. »
« On voit souvent cela avec Checo, vous penser qu’il est dans les cordes, et puis il rebondit. C’est un coureur coriace. Cela lui fait plus mal que quiconque et il sera déterminé à revenir et à montrer à tout le monde ce de quoi il est capable, avec la forme qu’il a montrée lors des quatre premières courses de l’année. »
« Les marges sont bonnes, il sait ce qui est en jeu, nous avons besoin de lui au sommet de son art. Chez les constructeurs, nous avons trois équipes qui nous talonnent et il faut donc tourner à plein régime. »
Il est bon de noter que Sergio Perez débutera le week-end du Grand Prix d’Espagne en sachant déjà qu’il devra reculer de trois positions sur la grille de départ après avoir reçu une pénalité au Canada pour avoir roulé en piste avec une monoplace endommagée.
Avant le Grand Prix d’Espagne, Red Bull est toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 301 points, soit 49 points de plus que la Scuderia Ferrari.