Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, estime que le Grand Prix du Mexique, remporté par son pilote Max Verstappen, a démontré que son équipe peut se battre pour des victoires avec un moteur affichant un niveau de puissance similaire aux blocs Ferrari ou Mercedes.
Le week-end dernier au Mexique, l’altitude élevée du tracé de Mexico a en quelque sorte nivelé les performances des différents moteurs en raison du manque d’air, ce qui a permis à Red Bull de dominer largement toutes les équipes durant tout le week-end.
En effet, le moteur Renault est habituellement battu par les moteurs Ferrari et Mercedes en terme de puissance pure, mais à Mexico, cette différence de puissance a été totalement gommée, permettant à Red Bull de se battre pour la victoire dimanche.
« Vous avez bien vu ce week-end [au Mexique] que si nous avons un moteur à peu près au niveau de celui de nos adversaires, nous avons alors une équipe assez forte et un package pilotes suffisamment puissant pour les affronter [Mercedes et Ferrari]. » déclare Christian Horner.
« Nous espérons évidemment que le moteur Honda, avec les progrès réalisés, nous mettra dans une situation où nous pourrons plus régulièrement rivaliser. »
Concernant la victoire de Max Verstappen à Mexico, Horner estime que le Hollandais a une nouvelle fois démontré qu’il était désormais prêt à se battre pour le championnat du monde des pilotes, du moins à partir de 2019.
« Max [Verstappen] a connu un parcours difficile depuis le début de l’année, mais depuis Montréal, il fait des courses incroyables et je pense qu’il ne lui manque plus que l’expérience désormais pour être complet. »
« Tous les pilotes font des erreurs, et on peut voir cela aussi bien en haut qu’en bas de la grille, c’est ce que vous apprenez d’eux. »
En 2019, Red Bull Racing sera équipée du moteur Honda, le motoriste japonais et l’équipe de Milton Keynes ayant signé un partenariat pluriannuel.