Selon l’ingénieur en chef de l’équipe Red Bull Racing, certaines zones autour de l’unité de puissance Honda peuvent être améliorées sans que cela ne coûte quoi que ce soit en termes de performances.
Sans jamais rentrer dans les détails, Rob Marshall explique qu’au moins cinq zones situées autour de l’unité de puissance Honda pourraient faire l’objet d’améliorations, ce qui se traduirait par un réel gain en termes de performance.
Cependant, Marshall assure que c’est à Honda de définir si ces améliorations sur le package de la RB15 pourraient avoir un impact sur la fiabilité du moteur.
« Nous pouvons voir certaines zones autour de l’unité de puissance sur lesquelles nous devons nous concentrer en termes d’adaptation du package. » explique Rob Marshall, ingénieur en chef chez Red Bull.
« Ce ne sont pas de grands problèmes, mais il y a probablement quatre ou cinq domaines dans lesquels nous pensons qu’en les améliorant, nous pourrions progresser. »
« Nous pensons qu’en améliorant ne serait-ce que trois de ces zones, nous pourrions faire des progrès tangibles. Ce serait presque des gains gratuits, si vous voyez ce que je veux dire, et cela ne coûterait rien en termes de performance du côté de Honda. »
« Il s’agit simplement d’ajuster des pièces, de déplacer certaines choses. Ils [Honda] sont ouverts à nos suggestions et vice-versa, mais nous comprendrons s’ils disent qu’ils ne veulent pas le faire s’il y a un risque avec la fiabilité. »