Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a déclaré ce vendredi qu’Alex Albon disposerait du temps nécéssaire pour prouver qu’il mérite son baquet aux côtés de Max Verstappen l’an prochain.
Alors qu’il lui avait posé un ultimatum en lui laissant seulement deux courses pour faire ses preuves, Horner a semble t-il changé d’avis et laisse désormais jusqu’à la fin de la saison au pilote thaïlandais pour prouver qu’il mérite de conserver son baquet l’an prochain.
« Lorsqu’on regarde aujourd’hui, il a eu une journée assez décente [P2 en EL1 et P5 en EL2] » a déclaré Christian Horner à propos d’Alex Albon ce vendredi soir à Istanbul.
« En fait, il a probablement connu son meilleur vendredi depuis un bon moment. Comme je l’ai toujours dit, nous voulons voir Alex revendiquer ce baquet. »
« Je pense que la différence va se faire avec les alternatives que nous avons…parce que tous les baquets sont pris en Formule 1. »
« Cela nous donne un peu plus de temps pour prendre une décision la plus éclairée possible et bien-sûr donner à Alex autant de temps que possible et autant de soutien que possible et voir ce qui se passe au cours des trois ou quatre courses restantes. »
« Nous ne mettons pas de calendrier particulier là-dessus. Le contrat d’Alex nous permet de prendre cette décision après la saison. Evidemment, nous savons quelles sont les autres options. »
« Comme je l’ai déjà dit, tous les autres baquets sont occupés en F1, à l’exception de Mercedes, et je doute que Lewis nous rejoigne la saison prochaine, mais on ne sait jamais… »
Perez en attente
Voila une nouvelle qui ne devrait pas ravir le Mexicain Sergio Perez, qui est candidat pour remplacer Alex Albon chez Red Bull en 2021, mais qui doit attendre que l’équipe de Milton Keynes se décide à choisir quel pilote sera le coéquipier de Max Verstappen la saison prochaine.
Sergio Perez n’a d’ailleurs pas hésité à dire qu’il envisage désormais une année sabbatique dans le cas où Red Bull décide de conserver Albon [ou prendre un pilote autre que Perez].
« Il est vraiment tard désormais et il semble que je saurais si je continue ou pas en F1 très tard dans l’année. » a expliqué Perez ce jeudi à Istanbul.
« Donc, un congé sabbatique peut être une option pour moi. Nous verrons bien ce qu’il se passera dans les prochaines semaines. »
« Je pense que c’est une année d’opportunités perdues d’une certaine manière, vous savez ? Nous avons perdu un podium en Autriche alors que nous étions troisièmes, mais nous avons fait un mauvais choix stratégique à l’époque. »
« Nous avons fait la même chose le week-end dernier à Imola, donc, cela fait déjà deux podiums perdus, plus tous les autres aspects… »
« Nous avons eu une saison faite de hauts et de bas. Avec le virus, j’ai perdu deux courses, alors que je pense que la voiture était à son point le plus fort sur la piste de Silverstone, probablement notre meilleure piste de la saison. »
« Donc, c’est une année un peu malchanceuse, mais j’ai toujours le sentiment que les choses vont changer et que nous pourrons en faire une année excellente. »
Avec 100 points de moins que son coéquipier, il serait partout ailleurs déjà avec sa valise en main sauf ici.
J’aimerais vraiment connaître le fin fond de cette histoire.