Christian Horner a indiqué que Red Bull examine actuellement les options possibles d’Alex Albon en Formule 1 pour 2022, alors que ce vendredi l’équipe de Milton Keynes a confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine en prolongeant le Mexicain Sergio Perez pour une année supplémentaire.
La prolongation du contrat de Sergio Perez signifie qu’un retour d’Alex Albon en tant que titulaire chez Red Bull Racing ne sera plus possible, mais selon Christian Horner, l’équipe cherche d’autres options pour le Thaïlandais qui occupe chez Red Bull le rôle de pilote de réserve et d’essais depuis le début de la saison 2021 en parallèle de son engagement en DTM.
« Alex reste toujours un élément important de l’équipe, il a joué un rôle clé cette année et continuera à jouer ce rôle. » a déclaré Christian Horner ce vendredi à Spa-Francorchamps.
« Nous examinons simplement s’il y a des options en Formule 1 pour lui pour l’année prochaine. Mais s’il n’est pas en course, il jouera le même rôle qu’il a joué pour nous cette année. »
Les options pour Alex Albon en 2022 semblent tout de même très limitées dans le giron Red Bull puisque les deux pilotes AlphaTauri Pierre Gasly et Yuki Tsunoda seront très probablement conservés l’an prochain.
L’Indycar pourrait également être une autre option pour Alex Albon puisque le Thaïlandais a déjà eu des discussions avec le Dale Coyne Racing, le propriétaire de l’équipe ayant lui même suggéré que Albon était sur son radar pour 2022.