Les mécaniciens de l’équipe Red Bull Racing ont égalé leur meilleure performance de la saison lors du Grand Prix du Portugal à Portimao, changeant les pneus de la monoplace d’Alexander Albon en 1,86 seconde. Ils avaient déjà réussi un temps identique dans le Grand Prix de Russie.
Albon a effectué deux arrêts aux stands, dont le premier est survenu au 19e tour quand il est passé des pneus Tendres avec lesquels il était parti à des médiums pour le deuxième relais.
Cet arrêt au stand a duré 2,1 secondes. Au 46e tour, il est de nouveau rentré au stand pour chausser un deuxième train de pneus tendres.
L’équipe Red Bull a également effectué un changement de pneus très rapide sur la voiture de Max Verstappen, puisque les mécaniciens ont mis 1,96 seconde pour le seul arrêt au stand du Néerlandais, une stratégie qui lui a garanti la deuxième place de la course.
Après le Portugal, Red Bull Racing a encore étendu son avance au championnat DHL Fastest Pitstop Award 2020. Ils ont désormais 373 points, devant Mercedes (183 points) et Williams (180 points).
Classement arrêt au stand saison 2020
[table “121” not found /]