Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Red Bull atomise la concurrence au classement des arrêts au stand

Après le Grand Prix du Portugal, l’équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt éclair sur la monoplace d’Albon à Portimao

Les mécaniciens de l’équipe Red Bull Racing ont égalé leur meilleure performance de la saison lors du Grand Prix du Portugal à Portimao, changeant les pneus de la monoplace d’Alexander Albon en 1,86 seconde. Ils avaient déjà réussi un temps identique dans le Grand Prix de Russie.

Albon a effectué deux arrêts aux stands, dont le premier est survenu au 19e tour quand il est passé des pneus Tendres avec lesquels il était parti à des médiums pour le deuxième relais.

Cet arrêt au stand a duré 2,1 secondes. Au 46e tour, il est de nouveau rentré au stand pour chausser un deuxième train de pneus tendres.

L’équipe Red Bull a également effectué un changement de pneus très rapide sur la voiture de Max Verstappen, puisque les mécaniciens ont mis 1,96 seconde pour le seul arrêt au stand du Néerlandais, une stratégie qui lui a garanti la deuxième place de la course.

Après le Portugal, Red Bull Racing a encore étendu son avance au championnat DHL Fastest Pitstop Award 2020. Ils ont désormais 373 points, devant Mercedes (183 points) et Williams (180 points).

Classement arrêt au stand saison 2020

Equipe Points
1 Red Bull 373
2 Mercedes 183
3 Williams 180
4 Alfa Romeo 130
5 Renault 78
6 Ferrari 72
7 AlphaTauri71
McLaren 64
Racing Point 58
Haas 3
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.