Christian Horner : « Douze points, ce n’est rien »

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 04: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the grid before the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 04, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, s’attend à une lutte serrée jusqu’à la dernière course de la saison avec Mercedes et ne pense pas qu’il soit judicieux de continuer à préparer les week-ends de Grand Prix en regardant simplement les données acquises dans le passé.

Avant le Grand Prix du Mexique, Red Bull Racing accuse un retard de 23 points au championnat constructeurs sur Mercedes, tandis que Max Verstappen est leader du championnat des pilotes avec douze points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

Les écarts sont extrêmement faibles cette année entre les deux équipes rivales et Horner insiste sur le fait qu’il ne faudra pas simplement s’appuyer sur les acquis lors des cinq dernières courses de la saison, mais bel et bien continuer d’attaquer et de tout donner pour espérer faire la différence face à Mercedes.

« Nous devons juste attaquer ! Douze points, ce n’est rien et cela peut disparaitre très vite comme nous l’avons vu précédemment. » a déclaré Christian Horner à la veille du Grand Prix du Mexique.

« Nous devons continuer à attaquer durant tous les week-ends de course, comme nous l’avons fait jusqu’à présent et en tirer le meilleur parti possible. Avec encore cinq Grands Prix à disputer, la pression ne fait que grandir. C’est très serré entre les deux équipes. »

« Nous devons laisser tomber les cahiers des données. Le Mexique a été une bonne piste pour nous, mais cela a été aussi une bonne piste pour eux à certaines occasions, donc nous ne sous-estimons pas cela. J’espère juste que nous serons forts là-bas. Le Mexique et le Brésil ont été de bonnes pistes pour nous dans le passé, mais cette année, c’est si serré entre les deux équipes. »

« Il y avait un dixième ou deux d’écart lors de chaque course, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent au Mexique. Nous devons juste continuer à nous concentrer lors de chaque session, à chaque course. Il reste cinq courses, 130 points disponibles au championnat des pilotes, il y en a évidemment plus chez les constructeurs. Mais nous avons réduit l’avance de Mercedes à 23 points et Max a désormais douze points d’avance chez les pilotes. »

4 Comments Leave a Reply

  1. Todt + Ferrari+ Shumacher= Champion

    Honner + RedBull+ Verstappen= Champion 2021.

    Trio gagnant.

    En dehors de ça,
    Tkp Honner compte mieux que nous, il est mieux placé.4 fois champion avec Vettel.

  2. Faites de Verstappen un champion. Vous ferez des heureux et remettrez les pendules à l’heure avec le super ego de Mercedes et surtout de son super moi je contre tous.

  3. 12 points dur à rattraper pour Mercedes, Hamilton devra gagner 2 courses pour les reprendre si Verstappen fait 2eme. Vu le niveau c’est quand même gros avantage pour Verstappen vu les prochains circuits. Hamilton est en train de faire des pieds et des mains pour que Mercedes lui gonfle son unité de puissance, à double tranchant bien entendu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.