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Grand Prix du Mexique

Christian Horner : “Douze points, ce n’est rien”

Pour Christian Horner, son équipe doit impérativement continuer d’attaquer sans relâche lors des cinq dernières courses de la saison face à une équipe Mercedes qui ne lâchera rien

SPIELBERG, AUSTRIA - JULY 04: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner looks on from the grid before the F1 Grand Prix of Austria at Red Bull Ring on July 04, 2021 in Spielberg, Austria. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, s’attend à une lutte serrée jusqu’à la dernière course de la saison avec Mercedes et ne pense pas qu’il soit judicieux de continuer à préparer les week-ends de Grand Prix en regardant simplement les données acquises dans le passé.

Avant le Grand Prix du Mexique, Red Bull Racing accuse un retard de 23 points au championnat constructeurs sur Mercedes, tandis que Max Verstappen est leader du championnat des pilotes avec douze points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.

Les écarts sont extrêmement faibles cette année entre les deux équipes rivales et Horner insiste sur le fait qu’il ne faudra pas simplement s’appuyer sur les acquis lors des cinq dernières courses de la saison, mais bel et bien continuer d’attaquer et de tout donner pour espérer faire la différence face à Mercedes.

“Nous devons juste attaquer ! Douze points, ce n’est rien et cela peut disparaitre très vite comme nous l’avons vu précédemment.” a déclaré Christian Horner à la veille du Grand Prix du Mexique.

“Nous devons continuer à attaquer durant tous les week-ends de course, comme nous l’avons fait jusqu’à présent et en tirer le meilleur parti possible. Avec encore cinq Grands Prix à disputer, la pression ne fait que grandir. C’est très serré entre les deux équipes.”

“Nous devons laisser tomber les cahiers des données. Le Mexique a été une bonne piste pour nous, mais cela a été aussi une bonne piste pour eux à certaines occasions, donc nous ne sous-estimons pas cela. J’espère juste que nous serons forts là-bas. Le Mexique et le Brésil ont été de bonnes pistes pour nous dans le passé, mais cette année, c’est si serré entre les deux équipes.”

“Il y avait un dixième ou deux d’écart lors de chaque course, donc je ne vois pas pourquoi cela serait différent au Mexique. Nous devons juste continuer à nous concentrer lors de chaque session, à chaque course. Il reste cinq courses, 130 points disponibles au championnat des pilotes, il y en a évidemment plus chez les constructeurs. Mais nous avons réduit l’avance de Mercedes à 23 points et Max a désormais douze points d’avance chez les pilotes.”

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