max verstappen

Red Bull choisira le futur coéquipier de Max Verstappen en novembre

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a confirmé qu’une décision sera prise en interne après le GP des Etats-Unis pour savoir qui pilotera aux côtés de Max Verstappen en 2020.

L’Autrichien a dores et déjà écarté la piste Sebastian Vettel, bien que des rumeurs ont récemment suggéré que le pilote allemand pourrait faire son retour chez Red Bull en 2020, malgré le fait que le pilote Ferrari est sous contrat avec la Scuderia l’an prochain.

« Je n’ai aucune idée du futur de Vettel, nous avons passé ensemble de merveilleuses années, mais nous avons maintenant quatre pilotes. Vettel ne nous intéresse pas. » a déclaré Helmut Marko à Speedweek.

A l’heure actuelle, c’est bien le pilote Red Bull Alex Albon qui fait office de candidat idéal pour travailler aux côtés de Max Verstappen en 2020. En tout cas, Helmut Marko assure que le Thaïlandais réalise de bons débuts chez Red Bull.

« Il s’intègre bien dans l’équipe et il a immédiatement fait bonne impression. Il fait ce que nous attendons de lui. Il était complétement là dès la première course [en Belgique]. »

En revanche, Marko a nié que les origines thaïlandaises d’Albon aient joué un rôle dans sa promotion chez Red Bull cette année : « Sa promotion n’a rien à voir avec les copropriétaires thaïlandais de Red Bull. Nous  avons fait notre choix nous-mêmes. »

Enfin pour conclure, Helmut Marko a confirmé que Pierre Gasly allait être de nouveau jugé sur ses performances d’ici la fin de l’année, alors qu’une décision concernant le futur coéquipier de Max Verstappen sera prise après le Grand Prix des Etats-Unis au mois de novembre.

« Il [Gasly] doit nous montrer sa performance, il a besoin d’être cohérent. Après le Grand Prix des Etats-Unis, nous évaluerons qui pilotera où en 2020. »

Il reste donc quatre Grands Prix à Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alex Albon pour prouver qu’ils méritent d’être aux côtés de Max Verstappen en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari gp italie

Vidéo : Canal+ vous offre le podium du Grand Prix d’Italie en intégralité

daniel ricciardo renault f1

Lando Norris n’est pas surpris des progrès réalisés par Renault F1