Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Red Bull choisira le futur coéquipier de Max Verstappen en novembre

max verstappen

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, a confirmé qu’une décision sera prise en interne après le GP des Etats-Unis pour savoir qui pilotera aux côtés de Max Verstappen en 2020.

L’Autrichien a dores et déjà écarté la piste Sebastian Vettel, bien que des rumeurs ont récemment suggéré que le pilote allemand pourrait faire son retour chez Red Bull en 2020, malgré le fait que le pilote Ferrari est sous contrat avec la Scuderia l’an prochain.

« Je n’ai aucune idée du futur de Vettel, nous avons passé ensemble de merveilleuses années, mais nous avons maintenant quatre pilotes. Vettel ne nous intéresse pas. » a déclaré Helmut Marko à Speedweek.

A l’heure actuelle, c’est bien le pilote Red Bull Alex Albon qui fait office de candidat idéal pour travailler aux côtés de Max Verstappen en 2020. En tout cas, Helmut Marko assure que le Thaïlandais réalise de bons débuts chez Red Bull.

« Il s’intègre bien dans l’équipe et il a immédiatement fait bonne impression. Il fait ce que nous attendons de lui. Il était complétement là dès la première course [en Belgique]. »

En revanche, Marko a nié que les origines thaïlandaises d’Albon aient joué un rôle dans sa promotion chez Red Bull cette année : « Sa promotion n’a rien à voir avec les copropriétaires thaïlandais de Red Bull. Nous  avons fait notre choix nous-mêmes. »

Enfin pour conclure, Helmut Marko a confirmé que Pierre Gasly allait être de nouveau jugé sur ses performances d’ici la fin de l’année, alors qu’une décision concernant le futur coéquipier de Max Verstappen sera prise après le Grand Prix des Etats-Unis au mois de novembre.

« Il [Gasly] doit nous montrer sa performance, il a besoin d’être cohérent. Après le Grand Prix des Etats-Unis, nous évaluerons qui pilotera où en 2020. »

Il reste donc quatre Grands Prix à Daniil Kvyat, Pierre Gasly et Alex Albon pour prouver qu’ils méritent d’être aux côtés de Max Verstappen en 2020.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Hongrie

L'équipe américaine Haas va-t-elle poursuivre l'aventure en Formule 1 après la saison 2020 ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d'avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Grand Prix de Hongrie

Il n'est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d'affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Grand Prix de Hongrie

Renault F1 est largement encouragé par les performances de la RS20 depuis le début de la saison 2020

Grand Prix de Hongrie

Mercedes ne se considère absolument pas comme favorite pour le Grand Prix de Hongrie et s'attend à voir des Red Bull très fortes

Grand Prix de Hongrie

Sergio Perez apprécie beaucoup le circuit du Hungaroring, mais le pilote Racing Point sait combien le tracé hongrois peut être sélectif

Grand Prix de Hongrie

Le pilote Renault F1 est un grand fan du tracé de Budapest et a hâte de découvrir de quoi est capable sa RS20 sur...

Saison 2020

Le directeur de l'équipe Haas admet qu'il n'a pas fixé d’objectifs précis à ses collaborateurs en ce début de saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.