En 2022, la nouvelle monoplace de l’équipe Red Bull Racing ne s’appellera pas RB17 comme le voudrait la logique, mais RB18. Petite explication.
Jusqu’à présent, le nom des monoplaces de l’équipe Red Bull suivait la logique en reprenant le nom de l’écurie suivi du modèle fabriqué, le chiffre n’ayant absolument rien à voir avec l’année [ex: RB14, RB15, RB16….]. Pour la saison 2021, en raison du gel d’une partie de la règlementation, Red Bull a choisi de baptiser sa monoplace RB16B, notamment parce qu’il s’agissait du même châssis que la version utilisée en 2020. Une solution également retenue par l’équipe Williams qui a participé à la saison 2021 avec la FW43B.
Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, a d’ailleurs révélé qu’il n’y aura jamais de monoplace baptisée RB17, mais que celle de la saison 2022 s’appellera RB18 : « Il n’y aura jamais de RB17. Le prochain modèle en 2022 s’appellera RB18. » a confirmé le Britannique.
Concernant le développement de la RB18 de 2022 qui sera présentée d’ici quelques semaines, Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, a indiqué que l’équipe « est dans les temps » et que les ingénieurs travaillent sans relâche à Milton Keynes : « Ça tourne 24h/24, les Britanniques ne sont pas des vacanciers. Ils ne connaissent que le Boxing Day [un jour férié célébré le 26 décembre]. » a expliqué l’Autrichien à AMUS.
Vous auriez tous gagner à ne faire aucun commentaire vu le niveau de ceux ci….vous êtes aussi ridicules que Mercedes et ses pleurnicheries après ses mauvaises décisions à Abou Dhabi ?
Rien à foutre.
Alors la raison ?
OKAI
et donc pourquoi ?????
très bien