Pour Helmut Marko, Ferrari a craqué sous la pression

Selon le conseiller Motorsport de Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont commis des erreurs lors de la dernière manche disputée à Imola uniquement parce que Red Bull a augmenté « la pression » en apportant quelques mises à jour sur sa F1. La Scuderia Ferrari est arrivée à Imola en tant que favori, mais c’est bien Red Bull qui avait la monoplace la plus rapide le week-end dernier en Italie avec un Max Verstappen décrochant la pole position le vendredi, une victoire en Sprint le samedi et la victoire le dimanche pour la

2

Selon le conseiller Motorsport de Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont commis des erreurs lors de la dernière manche disputée à Imola uniquement parce que Red Bull a augmenté « la pression » en apportant quelques mises à jour sur sa F1.

La Scuderia Ferrari est arrivée à Imola en tant que favori, mais c’est bien Red Bull qui avait la monoplace la plus rapide le week-end dernier en Italie avec un Max Verstappen décrochant la pole position le vendredi, une victoire en Sprint le samedi et la victoire le dimanche pour la course principale. Ce fut d’ailleurs un week-end sans faute pour l’équipe Red Bull qui a décroché à Imola son premier doublé depuis le Grand Prix de Malaisie 2016.

Pour le conseiller Motorsport de Red Bull, son équipe a été bien plus forte que Ferrari le week-end dernier avec une RB18 mise à jour et a réussi à mettre une certaine pression sur l’écurie de Maranello [qui n’a apporté aucune mise à jour sur la F1-75], ce qui a forcé les deux pilotes Ferrari à attaquer davantage, notamment Leclerc qui a perdu le contrôle de sa monoplace en course et qui a terminé P6.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Ferrari peut battre Red Bull dans la bataille du développement cette saison, Helmut Marko a répondu : « Je ne pense pas ! Ce que nous avons vu, c’est que si nous mettons une pression réelle, ils font des erreurs. » a déclaré l’Autrichien à Sky Sports après l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

« Vous avez pu le voir, Leclerc a fait deux tête-à-queue vendredi [à Imola], Sainz a fait un tête à queue aujourd’hui [dimanche, bien qu’il ait été percuté par Ricciardo au départ] et Leclerc encore une fois. Cela-dit, cela reste une compétition très sportive et amicale entre nous et Ferrari. »

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne, la Scuderia Ferrari va devoir réagir et on sait déjà qu’un nouvel aileron arrière est dans les tuyaux pour le Grand Prix de Miami, avant l’introduction sur la F1-75 d’un package de mises à jour plus grand à Barcelone.

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires