Red Bull a « de nouvelles preuves » à montrer à la FIA

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 18: The Red Bull Racing team prepare on the grid before the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 18, 2021 in Northampton, England. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le Dr Helmut Marko affirme que l’équipe Red Bull a en sa possession de nouveaux faits à montrer aux commissaires de course de la FIA ce jeudi à Budapest concernant le crash dont a été victime Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne il y a quelques jours.

Jugé responsable du crash de Max Verstappen par les commissaires de course à Silverstone, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de dix secondes en course et de deux points de pénalité sur sa super licence.

Mais l’équipe Red Bull juge toujours cette pénalité bien trop légère par rapport aux conséquences financières de ce crash, mais aussi en termes de points au championnat du monde, puisque l’équipe de Milton Keynes n’a marqué aucun point à Silverstone, ce qui a permis à Mercedes de revenir dans le match à seulement quatre points au classement constructeurs.

A la veille du GP de Hongrie, Red Bull a donc pris la décision de demander une révision de la sanction infligée à Lewis Hamilton comme le lui permet l’article 14 du code sportif international et une audience se tiendra ce jeudi à Budapest entre les différentes parties dans cette affaire.

Lorsqu’on lui demande si Red Bull pense pouvoir obtenir une pénalité plus lourde grâce à cette demande de révision, Marko a répondu : « Nous apportons de nouveaux faits, de nouvelles preuves qui n’étaient pas disponibles au moment de la suspension de la course, ou lorsque tout a été géré, en partie parce que nous étions concentrés sur ce qui se passait avec Max et comment il allait. » a déclaré l’Autrichien à nos confrères allemands de RTL.

« Nous utilisons donc l’article 14 du Code Sportif International, où nous revendiquons plus ou moins un droit de révision. Nous espérons qu’une réévaluation aura lieu car nous pensons toujours que la peine était trop légère pour Hamilton. Je pense que ce que nous dirons fera apparaître les choses sous un jour différent. »

Lorsqu’on lui demande clairement ce qu’il attend comme pénalité, Marko a répondu :  « Une pénalité qui aurait empêché une victoire est appropriée. Un Drive through ou une suspension pour la prochaine course. Quelque chose dans ce sens. »

Lewis Hamilton sera-t-il sanctionné plus lourdement ? Nous le saurons ce jeudi dans le cadre du Grand Prix de Hongrie.

15 Comments Leave a Reply

  1. Ras le bol de ce Max la menace, qui malgré son talent est un enfant gâté, digne héritier de son père Jos, qui sortait tout le monde à l’époque

  2. Comparons le crash de Grosjean également qui ce fait poussez en 2020 pour finir calciner et la on a rien dit…

  3. Les deux pilotes sont en pleine bourre dès le début de la course ! Ils étaient à fond dans la prise de la première place que ceux qui sont derrière les écrans et aux stand ce mettent dans une monoplace et la on verra comment ils réagirons ! C’est un incident de course n’y plus ny’ moins , redbull veut empêcher la victoire de Hamilton sur son titre de champion du monde

  4. Max la menace commence sérieusement à lasser son monde avec son pilotage dangereux. Qu’il apprenne à gérer un championnat sur la saison entière au lieu de tout jouer sur un virage où il devait clairement laisser plus de place sachant Lewis presque à sa hauteur.

  5. « Une pénalité qui aurait empeché une victoire serait appropriée » 😀
    c’est donc bien la victoire de lewis qui les gène et non l’accident lui même..pathétique

  6. Ce marko et son protégé verstappen sont tous 2 aussi agressifs l’un que l’autre. Si l’on peut reconnaitre un certain talent à verstappen, c’est en partie dû à sa grande agressivité. Il ose tout, mais de temps en temps ça casse et il n’a pas l’honnêteté de reconnaitre ses torts, et en ça cela devient de fait un mauvais pilote, car sa mauvaise foi ne lui permet pas de tirer des lecons de ses échecs.
    Quant à marko, il represente tout ce qu’on peut detester d’un manager, relation dictatoriale, mauvaise foi, mauvais esprit… la dernière fois qu’on l’a vu sourire, cela doit dater d’il y a 50 ans…

  7. Il faut arrêter ce jeu. Ceci porte préjudice à la F1 en général.
    On ne regarde pas la F1 pour participer à ces disputes.
    Je finirai par ne plus regarder la F1 que j’adore.

  8. C’est tout simplement scandaleux,et la FIA devrait faire le ménage devant sa porte.
    1 par ce qu’aucune sanction n’aurait du être prise pour ce qui n’est qu’un incident de course.
    2 pour continuer à alimenter cette fausse polémique en accédant à la requête de red bull.
    La fougue des pilotes et un pbme d’écurie et non de réglementation

  9. Depuis le début de la saison Lewis l’a évité plusieurs fois et ça lui à coûté sa place à chaque fois. Sur ce coup, il ne s’est pas laissé faire et Max à fait du grand Max, il n’a pas réfléchi et à voulu à tout prix garder sa place alors que vu le rythme qu’il avait depuis le début du week-end, il serait tôt ou tard repassé devant.
    C’est à lui d’assumer les conséquences. Il y a des fois où il vaut mieux perdre une place et finir la course… Tant pis pour eux…

  10. Ce serait bien une honte pour la f1, de sanctionner Hamilton.
    Des accidents similaires ont eu lieu dans toute l’histoire de la f1, sans que personne ne soit sanctionnée. Redbull est plutôt écœuré pour ne pas avoir marqué de point et enregistré en même temps, la destruction quasi totale de son moteur, avec les conséquences tant financières que sportives, dans leur course pour décrocher le titre. Et c’est seulement pour cette raison qu’il y a cet acharnement contre Hamilton.

  11. Si max était jugé responsable du crache je suis certain que on trouverait ça génial Lewis Hamilton a évité pas mal d accrochages entre et max.je pense qu’il est peut être temps d arrêter ce massacre Lewis n a rien fait de mal merci

  12. Bien c’est Mr Marko qui dicte les directives de la FIA ?
    Pour ma part je n’apprécie pas plus les deux pilotes, mais je trouve que c’est vraiment exagéré de la part de ref bill.
    Pour moi c’est un incident de course comme il y a eu à de nombreuses fois par le passé avec d’autres pilotes. Mr Marko merci de ne pas vouloir influencer la FIA sinon à chaque incidents toutes les équipes ferons de même et les courses ne seront jamais plus aussi intéressantes

  13. Si la FIA décide une punition plus punitive contre Hamilton, ce sera fini cette saison pour moi, j’ai pas envie de voir ce talentueux mais orgueilleux au plus haut point gagner.

    Ce gars a créé de multiples accidents, il est ultra agressif, il croit que si on le dépasse, on doit lui rendre sa place car elle lui appartient et fait donc des manœuvres ultra agressive (on peut se rappeler l’épisode avec Ocon où il allait en venir aux mains), c’est donc avec grand plaisir que je l’ai vu se crash pour une fois ( pas pour la violence du choc) mais pour qu’il soit hors course et qu’il voit ce que ça fait.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.