Le Grand Prix de Monaco aura une saveur particulière ce week-end pour l’équipe Red Bull qui fêtera la 250éme course de son histoire en Formule 1 dans les rues de la principauté.
Ce week-end très spécial pour l’équipe de Milton Keynes pourrait bien être ponctué par une victoire, puisque le circuit urbain de Monaco est bal et bien le tracé le plus adapté à la RB14, avec de très courtes lignes droites et surtout de nombreux virages à faible vitesse.
Le team principal de Red Bull, Chritian Horner, aimerait que l’un de ses pilotes se hisse sur la plus haute marche du podium dimanche afin de célébrer dignement cet anniversaire.
« Franchement, c’est dingue de se dire que Monaco sera notre 250ème Grand Prix en Formule 1. » déclare Christian Horner, qui est aux commandes de l’équipe depuis le début.
« Se dire que depuis nous avons remporté 56 courses et 149 podiums, et tout est passé tellement vite que je suis impatient de vivre les 250 autres Grands Prix. »
« Vu qu’il n’y a pas de lignes droites à Monaco, le circuit devrait plutôt bien nous convenir. Sur le papier, nous devrions être en mesure de jouer la victoire dimanche. »