Red Bull et Honda poursuivent leur collaboration au delà de la F1

7 octobre 2021

Alors que leur partenariat en Formule 1 prendra fin à la clôture du Championnat du monde de cette année, Red Bull et Honda ont annoncé ce jeudi à la veille du Grand Prix de Turquie qu’ils continueront à courir ensemble dans le monde du sport automobile, grâce à une nouvelle collaboration.

L’accord de diversification verra le groupe de sociétés Red Bull et Honda travailler ensemble sur une variété d’activités dans le sport automobile, englobant la transition du développement du groupe motopropulseur de Honda vers Red Bull Powertrains [la société créée par Red Bull pour développer son propre moteur en F1], le développement des jeunes pilotes, les initiatives de marketing et de marque, ainsi que l’activité concurrentielle dans toute une gamme de disciplines du sport automobile.

En Formule 1, Red Bull Powertrains aura le droit d’utiliser la propriété intellectuelle de Honda relative au groupe motopropulseur à partir de 2022. Tandis que Honda soutiendra Red Bull Powertrains à travers l’assemblage des groupes motopropulseurs, la fourniture d’une assistance technique sur piste et d’une assistance aux opérations de course en 2022, à partir de 2023, RBPT prendra en charge toute la fabrication et l’entretien des moteurs Red Bull Racing et de la Scuderia AlphaTauri. De plus, pour assurer la continuité de l’équipe, il y aura un transfert des employés de Honda Racing Development UK vers Red Bull Powertrains.

Au-delà de la Formule 1, Red Bull et Honda continueront à travailler ensemble sur leurs programmes de jeunes pilotes respectifs. Le Red Bull Junior Team et le Honda Formula Dream Project s’associeront pour développer davantage le sport automobile au Japon, dans le but ultime de promouvoir les nouvelles générations de pilotes japonais aux plus hauts niveaux du sport automobile mondial, comme cela s’est produit avec Yuki Tsunoda en Formule 1.

Red Bull et Honda étendront également leur coopération pour créer une présence commune dans diverses formes de sport automobile, dans d’autres sports et des activités plus larges afin d’élargir la portée des deux marques et en particulier de promouvoir les produits de mobilité innovants de Honda auprès d’un public plus large et d’aider l’entreprise à atteindre l’objectif déclaré d’atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations.

« Je suis heureux que nous ayons conclu un accord avec Red Bull Group couvrant tous les détails des droits de propriété intellectuelle du F1 Power Unit et de cette manière, Honda peut toujours contribuer au monde de la course automobile. » a déclaré  Koji Watanabe, directeur général des opérations de marque et de communication chez Honda.

« Nous travaillons maintenant dur pour renforcer la structure du HRC, afin qu’il puisse garantir que nos fans pourront continuer à apprécier le rôle de Honda dans tous les types de sport automobile. »

« La collaboration de Red Bull avec Honda a été un énorme succès et bien que notre relation en Formule 1 évolue, aucun de nous ne souhaite que cela soit la fin de l’histoire. » a ajouté Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull en F1.

« Nous sommes très heureux que notre projet ambitieux et passionnant de Red Bull Powertrains soit fortement soutenu par Honda, techniquement et opérationnellement, en 2022, ce qui contribuera à garantir que la transition de Red Bull vers le statut de fabricant de châssis et de groupes motopropulseurs se fasse sans heurt. »

« Tout aussi excitante est la nouvelle que notre collaboration avec Honda s’étendra à une variété d’activités de sport automobile, du développement de pilotes à d’autres disciplines de course et même à travers le monde du sport au sens large. Cette partie du voyage de Honda en Formule 1 touche à sa fin, mais ensemble, nous nous lançons dans un nouveau et fascinant voyage. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Bulletin météo GP de Turquie : Encore des conditions humides

Next Story

Alonso de retour en Turquie pour la première fois depuis dix ans

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Bulletin météo GP de Turquie : Encore des conditions humides

Next Story

Alonso de retour en Turquie pour la première fois depuis dix ans