L’équipe Red Bull Racing a officialisé son accord signé avec le constructeur Honda pour pouvoir continuer à utiliser ses moteurs hybrides à partir de la saison 2022 jusqu’à l’introduction d’un nouveau moteur en F1 en 2025.
Le motoriste Honda stoppera son programme en Formule 1 à la fin de la saison 2021, ce qui a forcé Red Bull à demander à la FIA un gel du développement des moteurs à partir de cette date pour lui permettre de racheter la propriété intellectuelle de Honda et continuer à utiliser le V6 japonais au cours des trois prochaines saisons sans devoir dépenser des sommes folles en développement.
Ce gel du développement ayant été voté la semaine dernière lors de la réunion de la commission F1, l’équipe Red Bull peut désormais officialiser son accord avec Honda.
Dans le cadre de cet accord, Red Bull a créé une nouvelle entité [Red Bull Powertrains Limited] dont les locaux seront positionnés sur le campus de la base de l’équipe à Milton Keynes au Royaume-Uni.
« Suite à la décision de Honda de quitter la Formule 1 en tant que fabricant de groupes motopropulseurs à la fin de la saison 2021, Red Bull a conclu un accord avec Honda Motor Co Ltd pour utiliser la technologie des groupes motopropulseurs Honda F1 dès le début de la saison 2022.« indique l’équipe autrichienne ce lundi.
« L’annonce d’aujourd’hui fait suite à l’introduction par la FIA d’un gel du développement des unités motrices en Formule 1 qui prend effet au début de la saison 2022. »
« L’accord Red Bull / Honda couvre la durée du gel du développement, permettant l’utilisation de la technologie des groupes motopropulseurs Honda dans les voitures de Red Bull Racing et de l’équipe sœur, la Scuderia AlphaTauri, jusqu’à ce que les moteurs de nouvelle génération soient lancés en 2025. »
« Afin d’exécuter le projet, une nouvelle société nommée Red Bull Powertrains Limited a été formée. Cette nouvelle division sera hébergée et exploitée à partir de la base F1 Team de Red Bull Racing sur le Red Bull Technology Campus à Milton Keynes. »
« Cet accord représente une étape importante pour Red Bull dans son parcours en Formule 1. » ajoute le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner.
« Nous avons été naturellement déçus lorsque Honda a pris la décision de quitter le sport en tant que fabricant de moteurs, car notre relation a été un succès immédiat, mais nous sommes reconnaissants de leur soutien pour faciliter ce nouvel accord. »
« Honda a investi considérablement dans la technologie hybride pour assurer la fourniture de groupes motopropulseurs compétitifs aux deux équipes. »
« Nous commençons maintenant à intégrer la division des unités d’alimentation en interne et à intégrer les nouvelles installations et le personnel dans notre campus technologique. »
« En attendant, nous nous efforçons d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce qui sera la dernière saison de Honda en tant que fournisseur officiel de groupes motopropulseurs. »
Article trés intéréssant and good like at RED BULL