F1 - A Imola, Red Bull a signé son premier doublé en F1 depuis 2016
in

A Imola, Red Bull a signé son premier doublé en F1 depuis 2016

L’équipe Red Bull a su rebondir de la plus belle des manières le week-end dernier à Imola en signant un doublé au GP d’Emilie-Romagne après un début de saison compliqué marqué par trois abandons en trois courses en raison de problèmes de fiabilité.

Red Bull a subi trois abandons depuis le début de l’année et occupait la troisième place au championnat constructeurs avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce dimanche 23 avril à Imola. Ce week-end sur le tracé italien, le champion du monde en titre a su saisir sa chance en décrochant la pole position vendredi, une victoire en course Sprint le samedi et une victoire ce dimanche lors de la course principale, tandis que son coéquipier Sergio Perez a terminé deuxième, permettant à l’écurie de Milton Keynes de signer son premier doublé depuis la saison 2016 au GP de Malaisie.

Après l’arrivée de l’épreuve, Christian Horner, le team principal de Red Bull, ne cachait pas sa joie de voir ses deux pilotes sur le podium : « Pour en arriver là, nous avons attaqué tout le week-end. Nous avons apporté une petite mise à niveau et beaucoup de gens ont dit : « Vous ne devriez pas faire ça avec une seule séance d’essais » [en raison de la course Sprint]. Mais nous avons cru en nous et cela a payé. » a déclaré le patron de l’équipe Red Bull ce dimanche soir à Imola.

« Je pense que nous n’avons pas eu de chance en Australie il y a quelques semaines, mais nous avons marqué le maximum de points ce week-end, donc c’est une belle riposte de la part de toute l’équipe. Ce fut une course excitante du côté du muret des stands à cause des conditions changeantes. Il y a beaucoup de choses qui auraient pu mal tourner dans cette situation, mais je pense que Max et Checo ont fait un travail incroyable. »

« Ce doit être l’un de nos meilleurs résultats, prendre le maximum de points tout au long du week-end, sauf un, c’était incroyable. Max et Checo ont piloté avec brio pour assurer notre premier doublé depuis la Malaisie en 2016. Je suis très fier de toute l’équipe, de tout le monde sur la piste et de ceux de l’usine de Milton Keynes, ils ont livré une performance phénoménale , c’est exactement ce dont nous avions besoin pour rebondir depuis l’Australie.« 

Avant le tout premier Grand Prix de Miami, l’équipe Red Bull Racing n’a plus que onze points de retard sur la Scuderia Ferrari au championnat du monde des constructeurs.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
MercedesMercedes188
McLaren Mercedes65
AlpineRenault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC27
Aston Martin Mercedes16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes3
F1 - Mercedes F1 face à une situation "critique" après Imola

Mercedes F1 face à une situation « critique » après Imola

F1 - Russell a le souffle coupé avec le marsouinage sur sa F1

Russell a le souffle coupé avec le marsouinage sur sa F1