Le directeur de l’équipe Red Bull Christian Horner a confirmé que les dommages causés au moteur Honda de Sergio Perez après l’accident du premier tour en Hongrie vont obliger l’équipe à procéder au changement de ce dernier et que des pénalités découleront de ce changement (probablement en Belgique).
Sergio Perez a été une malheureuse victime d’un carambolage au premier virage sur le circuit de Budapest dimanche dernier après que le pilote Mercedes Valtteri Bottas a loupé son freinage et fait un « strike », ruinant la course de quatre pilotes.
Les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez ont été impliquées dans cet accident, et seul Verstappen a pu continuer, tandis que son coéquipier Perez a abandonné en raison des dégâts importants sur sa monoplace.
Interrogé sur la possibilité pour Red Bull d’arriver à la fin de la saison sans avoir à encourir de pénalités moteur pour avoir utilisé plus que les trois unités autorisées par an, Horner a répondu : « Ce ne sera pas dû à la fiabilité ; c’est à cause d’accidents que nous n’avons pas causés » a déclaré le Britannique.
« Donc nous en subissons les conséquences du côté du châssis et il ne faut pas sous-estimer l’impact également sur le plafonnement des coûts. »
« Cela doit être examiné car dans un environnement de plafonnement des coûts, les incidents que nous avons eus au cours des deux dernières semaines sont brutaux. »
« Il [le moteur de Perez] a immédiatement perdu toute son eau [en Hongrie]. Donc, vous savez, nous devrons l’examiner plus en détail, mais les premiers rapports indiquent qu’il ne sera plus en service. »
« Nous avons eu beaucoup de dégâts causés par les accidents et potentiellement deux moteurs [celui de Verstappen après son crash à Silverstone] que nous avons perdus à cause des actions d’autres pilotes. »
« Alors oui, c’est très frustrant. Nous avons eu énormément de malchance au cours des deux dernières courses, cela a été assez brutal en termes de dommages, pour les moteurs. »
Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Red Bull accuse désormais un retard de douze points sur Mercedes après le Grand Prix de Hongrie, dernière manche avant la trêve estivale de la F1.
Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]