Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a une nouvelle fois tenu à prendre la défense de son pilote Pierre Gasly après le Grand Prix d’Autriche.
En Autriche, Pierre Gasly a terminé la course à la septième place dimanche dernier, à un tour de son coéquipier Max Verstappen, qui a remporté l’épreuve.
La comparaison avec son coéquipier devient de plus difficile pour le pilote français, qui a systématiquement été battu par Max Verstappen depuis le début de la saison.
Red Bull Racing a déjà pris la défense de Pierre Gasly après que de fausses rumeurs aient circulé dans le paddock, et une nouvelle fois, après la neuvième manche de l’année, Christian Horner montre son soutien envers son pilote.
« Pierre a des difficultés en ce moment, mais nous faisons de notre mieux pour le soutenir. » a déclaré Christian Horner à Race Fans.
« Je pense qu’il a juste besoin d’une réinitialisation, nous savons de quoi il est capable. Je pense qu’il doit s’en tenir à faire un ‘Ctrl-Alt-Suppr’ dans sa tête et recommencer. »
Selon Christian Horner, Pierre Gasly souffre de la comparaison avec son coéquipier Max Verstappe : « C’est un pilote rapide. Le problème qu’il a, c’est évidemment que Max performe chaque semaine, ce qui le met évidemment plus sous la pression de la performance. »
« Mais nous le suivons, nous croyons toujours en lui et nous lui apporterons tout le soutien possible pour essayer de nourri le talent qu’il a. »
« Nous n’avons aucune intention de changer, il est notre pilote, nous allons travailler avec lui et nous allons évidemment essayer de tirer le meilleur de lui. »