L’info est presque passée inaperçue ce dimanche à Silverstone, mais l’équipe Red Bull Racing a signé l’arrêt au stand le plus rapide de l’histoire de la F1.
Red Bull Racing a établi un nouveau record ce dimanche lors de l’arrêt au stand de la voiture de Pierre Gasly avec un changement de pneumatiques ayant duré 1,90 secondes.
Les mécaniciens de l’équipe de Milton Keynes étaient très en forme ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne, puisqu’ils ont signé les deux arrêts les plus rapides sur les deux monoplaces.
Mais c’est bien avec l’arrêt au stand de Pierre Gasly exécuté en 1.90 secondes que Red Bull Racing est rentrée dans l’histoire, puisque aucune équipe n’a encore réussi à aller aussi vite dans l’exercice des arrêts au stand depuis la création du championnat du monde de Formule 1.
Rappelons que le précédent record du monde était détenu par l’équipe Williams, qui avait effectué un changement de pneumatiques en 1,92 secondes au Grand Prix d’Azerbaïdjan 2017 sur la monoplace de Felipe Massa.