Une directive pour ralentir Red Bull dans les stands ?

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A partir du Grand Prix de Hongrie, la FIA ajoutera une série de délais associés à chaque procédure lors d’un arrêt au stand pour garantir que les écrous de roues sont complètement serrés avant que chaque mécanicien ne signale la fin de chaque procédure.

C’est par le biais d’une directive technique qui entrera en vigueur à partir du Grand Prix de Hongrie (programmé le 1er août) que la FIA va tenter de ralentir les arrêts ultra-rapides tels que ceux exécutés par l’équipe Red Bull Racing qui détient jusqu’à présent le record avec un arrêt en moins de deux secondes au Grand Prix de Bahreïn cette année.

Si avec cette directive la FIA ne pointe pas directement Red Bull du doigt, certains de ses rivaux pensent que l’équipe de Milton Keynes n’a peut-être pas suivi les règles jusqu’à présent et a ajouté une certaine automatisation à ses procédures lors des arrêts au stand.

S’appuyant désormais sur des critères liés à la sécurité, la FIA a donc décidé d’agir pour « ralentir » certaines équipes lors des arrêts au stand et ces dernières devront – à partir du Grand Prix de Hongrie – intégrer dans leurs calculs une tolérance prenant en compte le temps de réaction humain.

Le chiffre avancé par la FIA est de 0,15 s entre le moment où l’écrou de roue est serré et le moment où le mécanicien qui est préposé au soulèvement de la voiture est informé. D’un autre côté, il y aura un temps minimum de 0,2 s entre le moment où le mécanicien baisse la voiture et celui où le pilote recevra le signal de partir.

Les équipes de F1 ont donc encore trois Grands Prix pour modifier leurs procédures (GP de Styrie, GP d’Autriche et GP de Grande Bretagne) avant que cette directive technique n’entre en vigueur à Budapest pour la dernière course avant la pause estivale.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.