Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Marko dément les rumeurs d’une nouvelle suspension sur la RB16B pour Imola

Helmut Marko a démenti les rumeurs selon lesquelles Red Bull s’apprêtait à introduire une suspension arrière innovante sur la RB16B pour le GP d’Émilie-Romagne

F1 - Marko dément les rumeurs d'une nouvelle suspension sur la RB16B pour Imola

Il se murmure depuis quelques jours dans le paddock de la F1 que l’équipe Red Bull s’apprête à introduire pour la seconde manche de la saison 2021 qui se disputera sur le tracé d’Imola le 18 avril une suspension arrière inédite sur sa RB16B.

Selon les dernières rumeurs, l’équipe de Milton Keynes aurait développé une suspension arrière innovante permettant de modifier l’angle des roues arrière (un peu à l’image du système DAS de Mercedes).

En principe, un tel système est totalement interdit par la réglementation en Formule 1, mais la flexibilité de certaines pièces et des réglages électroniques du différentiel, du moteur et du système de freinage pourraient permettre à une équipe d’obtenir l’effet désiré sur sa monoplace.

Cependant, le Dr Helmut Marko, responsable Motorsport chez Red Bull, a nié catégoriquement l’introduction d’une telle suspension arrière sur la RB16B pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne.

« C’est complétement absurde, nous avons déjà roulé avec une nouvelle suspension à Bahreïn. » a déclaré l’Autrichien à F1 Insider.

« Il n’y a rien de spécial, nous avons dû la concevoir parce que nous avions besoin d’une suspension qui s’adapterait à l’arrière extrêmement étroit que nous avons construit autour du nouveau moteur Honda qui est plus petit et plus compact cette saison. »

Pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Helmut Marko espère juste que les deux pilotes, Sergio Perez et Max Verstappen, pourront exploiter tout le potentiel du package de la RB16B à Imola.

« Je ne sais pas ce que Mercedes développe. Mais nous comptons sur le package que nous avions à Bahreïn et que nous n’avons tout simplement pas utilisé au maximum. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Guillaume Bernardy

    10 avril 2021 à 09:41

    SalutTLM,
    Ce qui est sur c’est qu’il manquait des pneumatics a Verstapen en fin de GP et qu’il n’a pas ménagé sa voiture!
    Perez avait des réglages trop léger et un choix de pneumatic trop lent où il est possible que certains choix de réglages soient un contraire pour le premier GP (reluque des autres Teams)
    La red BULL reste une voiture particulière qui ressemble à la McLaren.
    01011975.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2022

Voici à quoi devraient ressembler les monoplaces de Formule 1 de la saison 2022 une fois la nouvelle réglementation introduite en catégorie reine du...

Grand Prix de France

Voici les classements F1 2021 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de France, septième manche du championnat du monde de Formule 1

Grand Prix de France

L'équipe Ferrari repart du Castellet en ayant perdu sa troisième place au championnat du monde des constructeurs ce dimanche

Grand Prix de France

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton veut comprendre pourquoi la Mercedes W12 perd autant de vitesse dans les lignes droites par rapport à...

Grand Prix de France

Tout comme une grand majorité des fans, le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, a beaucoup apprécié le Grand Prix de France...

Grand Prix de France

Voici les résultats définitifs du Grand Prix de France 2021, septième manche de la saison de Formule 1 disputé le dimanche 20 juin sur...

Grand Prix de France

Le pilote Alpine Fernando Alonso a de nouveau réalisé un départ canon ce dimanche au Grand Prix de France, ce qui lui a permis...

Grand Prix de France

L'équipe Aston Martin a réussi à placer ses deux voitures dans le top dix ce dimanche au Grand Prix de France grâce à une...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.