Red Bull va bientôt discuter contrat avec Verstappen

29 janvier 2022
6
max-verstappen-red-bull

Helmut Marko a déclaré que Red Bull rencontrerait le manager de Max Verstappen (Raymond Vermeulen) dans les prochaines semaines pour discuter de l’avenir du champion du monde 2021 au sein de l’équipe Red Bull au delà de 2023.

Le contrat de Max Verstappen avec l’équipe Red Bull arrivera à son terme à la fin de la saison 2023 et il est donc venu le temps de commencer à discuter entre les deux parties pour trouver un accord qui verrait éventuellement le pilote Red Bull poursuivre l’aventure avec l’équipe de Milton Keynes encore quelques années.

« Nous aurons des discussions avec Max dans les prochaines semaines. Il était difficile de discuter avec son manager, car son fils était aux 24 Heures de Dubai avec Jos [Verstappen, le père de Max]. » a déclaré Marko à Autorevue.

Le sacre de Max Verstappen l’an dernier au Grand Prix d’Abou Dhabi devrait justifier une augmentation de salaire pour le pilote néerlandais, mais Helmut Marko a prévenu que le contrat actuel de son pilote – estimé à environ 25 millions de dollars – est déjà très proche de la limite et a donc de ce fait une faible marge de croissance : « Avec Verstappen, nous sommes déjà proches de la limite. A un moment donné, ce sera fini [Red Bull ne pourra pas aller plus loin]. »

L’une des pires situations pour l’équipe Red Bull serait de voir son pilote vedette partir un jour à la concurrence. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Max Verstappen pourrait être attiré par l’équipe rivale Mercedes à un moment donné, Helmut Marko a répondu que les événements survenus au Grand Prix de Grande-Bretagne l’an dernier [Mercedes qui célébrait sa victoire alors que Verstappen était à l’hôpital après son crash] ont rendu le Néerlandais « moins enclin » à rejoindre l’équipe du constructeur allemand : « Je ne pense pas que Max ira. Je crois que les événement de Silverstone l’ont rendu moins enclin à changer de camp. » estime l’Autrichien.

Juste après avoir décroché son premier titre mondial en F1, Max Verstappen a déclaré qu’il souhaitait rester avec son équipe « aussi longtemps que possible ».

6 Comments Leave a Reply

  1. 10 années à 25.000.000 plus les bonus, plus le merchandising, plus, plus, plus….

    Ça devrait le faire, non?

    C’est déjà monstrueusement vomitif d’entendre des chiffres comme ceux là, ne parlons même pas de sœur Hamilton.

    • Soeur Hamilton ? Il n’est pas au couvent que je sache.
      Sir Hamilton serait plus approprié.
      Sans rancune.

      • Sœur Hamilton, je confirme.

        En plus d’être l’apôtre des lgPDxyz, de plus de diversité (mais pas de gris, juste les deux extrêmes comme pour la voiture repeinte en noir), du combat contre le racisme qui ne voit pas la diversité chez les Sud Américains, les Asiatiques, etc etc etc (je paraphrase Yul Bruner dans Anna et le roi), chantre de la prière à genoux avant la course, des vêtements grotesques de modistes intoxiqués à la fumée de carpette…etc etc etc….(Yul Bruner, encore)

        C’est bien sœur Hamilton que je désigne.

        Et vous, vous vouliez parler de qui au fait ?

        • Ah bien vu, je ne l’avais pas interprété dans ce sens, je n’étais pas encore réveillé.
          Toutefois je suis bien d’accord avec vous.

    • 25m pour plus de 20 weekend…
      C’est pas si cher payé que ça quand on pense qu’il peuvent finir dans un fauteuil ou mort.
      Après rien ne vous empêchait de tenter votre chance, enfin j’imagine que si votre patron vous proposait autant vous refuseriez bien sur.

    • quand on voit ce que gagne un joueur de foot comme Naimar, qui est plus malade que sur le terrain, c’est pas si cher. c’est nettement plus physique une course de F1 qu’un match de foot et nettement plus dangereux…donc pour ma part, ce n’est pas si cher payé par rapport à d’autre sport

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.