Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Red Bull va bientôt discuter contrat avec Verstappen

max-verstappen-red-bull

Helmut Marko a déclaré que Red Bull rencontrerait le manager de Max Verstappen (Raymond Vermeulen) dans les prochaines semaines pour discuter de l’avenir du champion du monde 2021 au sein de l’équipe Red Bull au delà de 2023.

Le contrat de Max Verstappen avec l’équipe Red Bull arrivera à son terme à la fin de la saison 2023 et il est donc venu le temps de commencer à discuter entre les deux parties pour trouver un accord qui verrait éventuellement le pilote Red Bull poursuivre l’aventure avec l’équipe de Milton Keynes encore quelques années.

“Nous aurons des discussions avec Max dans les prochaines semaines. Il était difficile de discuter avec son manager, car son fils était aux 24 Heures de Dubai avec Jos [Verstappen, le père de Max].” a déclaré Marko à Autorevue.

Le sacre de Max Verstappen l’an dernier au Grand Prix d’Abou Dhabi devrait justifier une augmentation de salaire pour le pilote néerlandais, mais Helmut Marko a prévenu que le contrat actuel de son pilote – estimé à environ 25 millions de dollars – est déjà très proche de la limite et a donc de ce fait une faible marge de croissance : “Avec Verstappen, nous sommes déjà proches de la limite. A un moment donné, ce sera fini [Red Bull ne pourra pas aller plus loin].”

L’une des pires situations pour l’équipe Red Bull serait de voir son pilote vedette partir un jour à la concurrence. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Max Verstappen pourrait être attiré par l’équipe rivale Mercedes à un moment donné, Helmut Marko a répondu que les événements survenus au Grand Prix de Grande-Bretagne l’an dernier [Mercedes qui célébrait sa victoire alors que Verstappen était à l’hôpital après son crash] ont rendu le Néerlandais “moins enclin” à rejoindre l’équipe du constructeur allemand : “Je ne pense pas que Max ira. Je crois que les événement de Silverstone l’ont rendu moins enclin à changer de camp.” estime l’Autrichien.

A lire aussi   Vasseur a d'autres priorités que le contrat des pilotes chez Ferrari

Juste après avoir décroché son premier titre mondial en F1, Max Verstappen a déclaré qu’il souhaitait rester avec son équipe “aussi longtemps que possible”.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.