Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

F1 2022

Red Bull va cacher son jeu jusqu’à Bahreïn avec la RB18

red-bull-verstappen-f1-2022
Catie Munnings during filming for RBR vs Best of British at Goodwood Motor Circuit, Chichester

Helmut Marko prévoit qu’aucun détail technique sur la RB18 ne sera révélé lors de la présentation de Red Bull. Le conseiller motorsport de l’équipe rappelle à quel point il est important de préserver les secrets de chaque équipe et conseille aux fans de ne pas trop s’emballer pour les présentations de cette année.

Comme toutes les autres équipes de la grille – à l’image de Haas qui a dévoilé ce vendredi des rendus numériques de sa monoplace en prenant soin de cacher les parties importantes – Red Bull ne dévoilera rien à ses concurrents lors de la présentation de la RB18 la semaine prochaine.

La présentation, qui est importante pour les fans et les sponsors, ne montrera aucun détail particulier sur la voiture.” a déclaré Marko à Sport 1.

Marko rappelle qu’avec le changement de règlementation, il est important de montrer ses armes le plus tard possible cette année pour éviter que les rivaux ne les copient. Ainsi, l’Autrichien a insisté sur le fait que la voiture définitive ne sera pas vue avant Barcelone et que la voiture d’essai sera différente de celle de Bahreïn (première manche de l’année), où elle intégrera la première amélioration.

La nouvelle voiture ne sera prête que peu de temps avant le début des essais à Barcelone le 23 février. Dès lors, elle sera davantage développée et recevra une autre mise à jour pour la première course de la saison le 20 mars à Bahreïn.” indique-t-il.

L’année dernière, les règles sont restées les mêmes. C’est pourquoi nous avons décidé de terminer très tôt la voiture de la saison 2021. Cette décision s’est avérée être la bonne à l’époque. Mais maintenant, c’est exactement le contraire : avec les nouvelles règles, tout le monde veut être prêt le plus tard possible, aussi pour ne pas tout montrer trop tôt.”

L’équipe Red Bull a prévu de présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2022 ce mercredi 9 février en ligne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.