f1-red-bull-2022
in

Red Bull va faire la chasse aux kilos sur sa F1

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a admis que la RB18 de Max Verstappen et Sergio Perez a besoin d’une petite cure d’amincissement pour trouver encore un peu plus de performance face à Ferrari.

Depuis le début de la saison 2022, toutes les équipes de la grille – hormis peut-être Alfa Romeo – sont concernées par un surpoids de leurs monoplaces, ce qui a évidemment un impact significatif sur les performances de ces dernières. A l’avant de la grille, la bataille entre Ferrari et Red Bull se joue à quelques petits détails et c’est donc en toute logique que l’économie de poids sur la RB18 est devenue désormais une priorité pour les ingénieurs de Milton Keynes.

Vous avez vu à Imola à quelle vitesse les choses peuvent bouger et je pense que nous avons des courses intéressantes à venir. La voiture marche bien. Nous avons des développements à venir, espérons-le, plus tard cet été, qui aideront également. Nous devons gagner un peu de poids.” reconnait Christian Horner.

“Nous pouvons toujours nous améliorer partout. Nous devons améliorer les virages lents, et nous devons perdre quelques kilos sur la voiture, la dégradation des pneus est le résultat du surpoids, donc ce sont tous ces petits gains supplémentaires que vous recherchez toujours.”

En ce qui concerne le calendrier des mises à jour sur la RB18, Horner a admis que le plafond budgétaire mis en place cette saison et l’inflation actuelle due à l’invasion de l’Ukraine par la Russie font que la guerre du développement est devenue “brutale” cette saison.

A lire aussi   Nico Hülkenberg emballé par le spectacle offert en F1 en 2022

“Avec un plafond budgétaire cette année, il est difficile d’apporter un développement continu. Vous devez donc choisir quand vous voulez introduire vos composants, car surtout avec l’inflation telle qu’elle est, c’est brutal.”

Avant le Grand Prix d’Espagne, Red Bull occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec six points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

doohan-alpine-f1-qatar

Doohan et Piastri en piste au Qatar pour Alpine F1

F1 - McLaren reprend l'équipe Mercedes en Formule E à partir de la saison 9

McLaren reprend l’équipe Mercedes en Formule E à partir de la saison 9