Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Webber voit Red Bull et Verstappen dominer le reste de la saison 2022

max-verstappen-f1-red-bull
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 19: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates in parc ferme during the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 19, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images

L’ancien pilote de Formule 1, Mark Webber, pense que Red Bull Racing et Max Verstappen domineront le reste de la campagne 2022.

Après les neuf premières manches de la saison 2022, Red Bull a déjà remporté sept Grands Prix, alors que Max Verstappen est déjà monté à six reprises sur la plus haute marche du podium, tandis que son coéquipier Sergio Perez a remporté le Grand Prix de Monaco. Les deux pilotes Red Bull occupent actuellement les deux premières places du championnat du monde, Max Verstappen étant le leader avec 46 points d’avance sur son coéquipier Perez. Au championnat constructeurs, l’équipe Red Bull possède également une confortable avance sur Ferrari qu’elle devance de 76 points.

Dans ce contexte, Mark Webber – qui a couru pour Red Bull dans le passé – estime que son ancienne écurie va continuer à dominer au fil de la saison : “Red Bull continuera à dominer ce championnat.” affirme l’Australien, cité par The Guardian.

“Ils ont une monoplace qui est très bonne au niveau de l’appui avec tous type de pneus. C’est un peu comme un joueur de tennis bon sur toutes les surfaces ou un golfeur sur tous les trous, court, long, chipping, putting, driving, la Red Bull sait tout faire.”

“Je sais aussi qu’au fond d’eux ils aiment quand c’est chaud, ils aiment performer sous la pression, et stratégiquement, ils sont courageux. Il sont assez libres, même avec l’armoire pleine de trophées qu’ils ont. Donnez-leur un travail et ils s’en sortiront.”

Bien que Sergio Perez soit le plus proche rival de Max Verstappen au championnat du monde, Mark Webber estime que le Mexicain se fera petit à petit distancer par le Néerlandais au cours de la saison : “J’aime beaucoup Sergio, mais au cours de la saison avec le temps, Max trouvera juste un moyen de commencer à accumuler de plus en plus de gros points.”

“En Azerbaïdjan, c’était une victoire très nette pour Max, et ensuite au Canada, il pleuvait, il faisait sec, il faisait froid, c’était délicat, mais Max a été phénoménal tout le week-end.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.