Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Red Bull aborde l’Arabie Saoudite comme une finale

L’équipe Red Bull aborde cette avant dernière manche du championnat du monde 2021 comme une finale dans ce qui pourrait être un week-end décisif pour les championnats pilotes et constructeurs

JEDDAH, SAUDI ARABIA - DECEMBER 03: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner talks with Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit on December 03, 2021 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /

Red Bull était peut-être un peu en retrait par rapport à Mercedes lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce vendredi à Djeddah, mais le directeur de l’équipe de Milton Keynes, Christian Horner, s’est dit encouragé par le rythme de ses deux monoplaces dans ce qui pourrait être un week-end décisif pour le championnat.

Alors que Max Verstappen n’était qu’à 56 millièmes de son rival Lewis Hamilton lors des EL1 ce vendredi, le Néerlandais accusait ensuite un peu plus d’un dixième de retard sur le Britannique à la fin des EL2 en soirée. A première vue donc, il semblerait que Red Bull soit légèrement en retrait par rapport à Mercedes en ce début de week-end, mais Horner n’avait pas l’air trop inquiet après cette première journée d’essais.

“Le circuit est un peu plus serré que ce que les données ont pu suggérer. Les virages sont un peu plus serrés, donc l’accent n’est pas entièrement mis sur la puissance, comme nous le suggérions et c’est encourageant.” a expliqué le Britannique ce vendredi soir à Djeddah.

“On a pu voir qu’il y a un dixième ou deux entre les deux voitures [entre Hamilton et Verstappen], mais sur ce type de circuit on peut trouver du rythme, donc c’est vraiment encourageant pour nous.”

Alors que Max Verstappen est leader du championnat pilotes avec huit points d’avance sur Lewis Hamilton avant le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, cette avant dernière manche de la saison pourrait bien être décisive pour le titre mondial. Horner a déclaré que son équipe abordait cette 21e manche comme une “finale de championnat”.

“Je pense que Max a hâte d’y aller. Il a travaillé incroyablement dur, comme toute l’équipe, pour être dans cette position à deux courses de la fin et c’est le genre de circuit que Max apprécie. Il y a des virages à grande vitesse, des murs, des vibreurs…Quand je lui ai parlé après la séance, il m’a dit qui l’appréciait.”

“Nous avons travaillé très dur pour être dans cette position, nous avons eu une année merveilleuse, nous avons gagné beaucoup de courses et Mercedes a enfin un concurrent. Je pense que tout le monde dans l’équipe a adoré ce combat jusqu’à présent, et maintenant c’est un peu comme avoir deux finales de championnat ! Nous devons juste faire de notre mieux et espérer que nous pourrons remporter la victoire.” a conclu Horner.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.