Max Verstappen a répondu à son équipe qu’il n’était pas d’humeur à conduire « comme une grand-mère » lorsque Red Bull lui a demandé de gérer ses pneus alors qu’il traquait les deux Mercedes en course au Grand Prix du 70e anniversaire.
Au lieu de cela, le jeune néerlandais a cravaché et, grâce à une stratégie audacieuse en prenant le départ de la course avec des gommes Dures, le pilote Red Bull a réussi à doubler les deux pilotes Mercedes et à décrocher sa première victoire de la saison.
Après la course, son patron Christian Horner est revenu en plaisantant sur cette fameuse phrase que tout le monde à pu entendre puisqu’elle a été diffusée sur le signal international pendant la course.
« Sa grand-mère doit piloter très vite. » a plaisanté Christian Horner.
« Max a un très bon feeling avec ses pneus et nous avons pu voir à de nombreuses reprises qu’il était capable de gérer ces pneus incroyablement bien. »
« Nous savons qu’en suivant une voiture de près, vous endommagez vos pneus. Nous savions que Mercedes devrait passer par les stands parce qu’ils étaient sur un composé plus tendre au départ, donc nous voulions nous assurer que nous pourrions faire du foin pendant que le soleil brillait et qu’il nous restait des pneus. »
« Il était très confiant parce qu’il protégeait vraiment ses pneus dans les virages à grande vitesse et qu’il était bien placé au moment où ils sont entrés au stand, et il avait tour à fait raison et a très bien géré tout ça. »
« De même sur les pneus Médiums et à nouveau à la fin de la course quand il avait le rythme en main au cas où Lewis commencerait vraiment à revenir très agressivement sur le pneu plus dur. »
Grâce à cette victoire, Max Verstappen a pris la seconde place au classement des pilotes 2020 et a désormais quatre points d’avance sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas.